Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > TF1 lance son "bal du 14 juillet" avec Larusso, Amir ou Calogero
Musique en TV
samedi 30 juin 2018 10:27

TF1 lance son "bal du 14 juillet" avec Larusso, Amir ou Calogero

Pour la Fête Nationale, TF1 lancera son "Bal du 14 juillet". Animé par Nikos, le programme accueillera Larusso, Nâdiya, Patrick Hernandez mais aussi Amir, Tal et Calogero. Un casting 5 étoiles pour contrer le concert symphonique de France 2.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
TF1 squatte les arènes de Nîmes cet été. Après "La chanson de l'année", qui a vu gagner Kendji avec "Maria Maria", la première chaîne européenne lancera son "Bal du 14 juillet". Animé par Nikos Aliagas, le programme mettra en valeur les tubes des années 80 à aujourd'hui, avec des drapeaux français agités par le public. D'un côté, le public pourra vibrer sur les tubes intemporels des 80's : Émile & Images ("Les démons de minuit"), Patrick Hernandez ("Born to be alive"), Début De Soirée ("Nuit de folie"), Plastic Bertrand ("Ça plane pour moi"), Gibson Brothers, Chico & The Gypsies... Des chansons cultes ! La soirée se poursuivra avec de nombreux hits de la fin des années 90 et du début des années 2000 : Yannick nous fera lever le doigt sur "Ces soirées-là", Nâdiya chantera tous ses tubes, Larusso fera résonner "Tu m'oublieras", Helmut Fritz viendra nous répéter que "Ça m'énerve", et Manau représentera la Bretagne avec son tube "La tribu de Dana", qui fête ses 20 ans cette année.

Un hommage à Yvette Horner


La soirée, nostalgique, accueillera également les stars d'aujourd'hui, pour la plupart présents dans "La chanson de l'année" : Tal et son hymne "Mondial", Amir et "Les rues de ma peine", Calogero qui espère bien cartonner avec "Voler de nuit" ou Kendji Girac, qui vient de dévoiler "Pour oublier". Le spectacle a été enregistré le 11 juin dernier, quelques jours après "La chanson de l'année" tout en gardant le même dispositif scénique. Selon les premières informations, Nikos Aliagas débutera la soirée du haut d'une grande échelle de pompiers à 30 mètres du sol, pour une entrée que l'on dit « spectaculaire » !

D'autres surprises sont prévues tout au long de l'émission. Michael Youn, dans son rôle de Fatal Bazooka, se déguisera en torero tandis qu'un hommage sera rendu à la reine du bal-musette, Yvette Horner, décédée le 11 juin dernier. Pour rester dans l'air du temps, Hermes House Band viendra chanter sa version de "I Will Survive", quelques heures avant la finale de la Coupe du Monde. Le programme sera en concurrence avec le grand "Concert de Paris" sur France 2, organisé comme chaque année au pied de la Tour Eiffel avec un gigantesque orchestre symphonique.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP