Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > La chanson de l'année 2018 : Maître Gims, Lartiste, Kendji et Louane en lice
Musique en TV
dimanche 27 mai 2018 12:39

La chanson de l'année 2018 : Maître Gims, Lartiste, Kendji et Louane en lice

"La même", "Si t'étais là", "Viens on s'aime", "Fête de trop"... Qui sera élue chanson de l'année 2018 ? TF1 invite le public à départager Maître Gims, Kendji Girac, Lartiste, Vitaa, Eddy de Pretto ou Louane lors d'une émission spéciale le 8 juin !
Crédits photo : Montage Pure Charts
A l'approche de la Fête de la Musique, TF1 a pris l'habitude de donner la parole au public afin qu'il désigne "La Chanson de l'année" au cours d'une émission spéciale. Ainsi, depuis 2004, les tubes "Ma liberté de penser" de Florent Pagny, "Je veux" de Zaz, "Andalouse" de Kendji Girac ou "On dirait" d'Amir ont été récompensés. Pour son édition 2018, "La Chanson de l'année" se déroulera à nouveau en direct des Arènes de Nîmes le 8 juin dès 21 heures sur la première chaîne. Et c'est encore Nikos Aliagas qui sera aux commandes de cet événement. Alors que de nombreux artistes seront présents sur scène, de Marc Lavoine à Soprano en passant par Mc Solaar, Amel Bent ou Calogero, pour interpréter leur nouveau single respectif mais aussi des duos inédits, chaque chanson en lice sera également présentée en live.

Louane face à Maître Gims, Vitaa et Lartiste


Et ils seront dix artistes en compétition ce soir-là ! Alors lequel sera élu Chanson de l'année 2018 ? Les téléspectateurs auront le choix ! En lice, "Dommage" de BigFlo et Oli, produit par Stromae et extrait phare de l'album à succès "La vraie vie" des deux frères toulousains, mais aussi le hit "Reine" de Dadju, qui a propulsé l'artiste au sommet des classements, sans oublier "Un peu de rêve", le tube partagé entre Vitaa et Claudio Capeo. Mais ils feront face à d'autres adversaires de taille ! Numéro un des ventes depuis dix semaines consécutives, "La même" de Maître Gims et Vianney pourrait bien remporter la mise, tandis que la ballade "Si t'étais là" de Louane et l'actuel phénomène "Mafiosa" de Lartiste font eux aussi office de grands favoris. C'est dire si la concurrence sera rude ! Mais il ne faudra pas sous-estimer la force de "Maria Maria", le nouveau single de Kendji Girac, l'hymne "Viens on s'aime" de Slimane, "Fallait pas" de Marwa Loud ou "Fête de trop" de la révélation Eddy de Pretto. Suspense !

Liste des nommés pour la "Chanson de l'année" 2018


- "Dommage" de BigFlo et Oli
- "La même" de Maître Gims et Vianney
- "Maria Maria" de Kendji Girac
- "Mafiosa" de Lartiste (feat. Caroliina)
- "Viens on s'aime" de Slimane
- "Reine" de Dadju
- "Un peu de rêve" de Vitaa et Claudio Capeo
- "Fallait pas" de Marwa Loud
- "Si t'étais là" de Louane
- "Fête de trop" d'Eddy de Pretto
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP