Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Coupe du Monde : la playlist des Bleus avec KeBlack, Johnny Hallyday, Coldplay...
Musique en TV
mardi 26 juin 2018 15:50

Coupe du Monde : la playlist des Bleus avec KeBlack, Johnny Hallyday, Coldplay...

En pleine Coupe du Monde, les Bleus font face à des adversaires plus coriaces qu'ils en ont l'air. Pour se motiver et être en bonne condition physique, les joueurs tricolores ont dévoilé leurs playlists musicales. De Jul à Lana Del Rey en passant par Damso, il y en a pour tous les goûts.
Crédits photo : Bestimage
Après un début de compétition difficile, l'équipe de France a tout de même réussi à s'imposer sur le fil face au Pérou ou à l'Australie. Pour se préparer à 90 minutes cruciales, les superstars des Bleus ont dévoilé sur BFM leur playlist musicale. Bien évidemment, le rap est le genre qui ressort le plus dans les écouteurs de l'équipe. A la suite de leur victoire contre le Pérou, les Bleus diffusent à fond "On est équipé" du rappeur francilien KeBlack dans le car du retour. « C'est une manière de dire peut-être qu'on est prêts à se battre et à tout donner » explique le milieu de terrain Steven N'Zonzi.

Du rap et quelques surprises


Parmi les chansons préférées des joueurs, beaucoup de tubes récents : le tube de l'été potentiel "Djadja" d'Aya Nakamura, la tornade "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee mais aussi une drôle de chanson de soutien... "On va la pécho" de Cyril Hanouna. Autre titre footballistique, "Fais-moi la passe" de Jul est privilégié par le défenseur Benjamin Mendy qui se dit ami du rappeur marseillais : « C'est un pote à moi. J'aime bien ses sons ». Paul Pogba et Blaise Matuidi sont, eux, à fond sur deux titres qui leur sont dédiés : "Champions League" de MHD et "Freestyle PSG (Matuidi Charo)" de Niska ! Kylian Mbappé a sa préférence pour le "Sa mère" de Fianso alors que Corentin Tolisso craque pour "Smog", le dernier Damso extrait de l'album "Lithopédion". Enfin, la "3G" de Booba a capté Kinglsey Coman.

On y retrouve aussi les pointures internationales : Beyoncé, Bruno Mars ou Rihanna mais aussi, assez étonnamment, Johnny Hallyday dont "Le chanteur abandonné" est prisé par Olivier Giroud. Ce dernier avoue aussi son amour inconditionnel pour le "Every Teardrop Is A Waterfall" de Coldplay. Pour arrêter les buts, Hugo Lloris mise sur une playlist mainstream : The Police, Lana Del Rey ou David Guetta. De son côté, la mégastar de l'équipe, Antoine Griezmann, a ses petites préférences : le "Hotline Bling" de Drake (dont le buteur détournait d'ailleurs la chorégraphie), mais aussi du Kid Ink et du Stromae. Mais, pour motiver généralement les troupes, le célèbre "Magic In The Air" de Magic System résonne avant chaque match. Un morceau festif qui, pour l'instant, a bien réussi à l'équipe de France qui se classe première de son groupe. Bonne chance aux Bleus !

Ecoutez la playlist des Bleus :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP