Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "The Voice" : Nikos Aliagas évoque l'affaire Mennel pour la première fois
News musique
samedi 28 avril 2018 11:15

"The Voice" : Nikos Aliagas évoque l'affaire Mennel pour la première fois

La finale de "The Voice" avance à grands pas. Dans un entretien à TV Mag, Nikos Aliagas revient sur la dernière saison du télé-crochet et s'exprime sur l'affaire Mennel pour la première fois dans la presse.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / TF1
Homme fort et visage emblématique de TF1, Nikos Aliagas s'invite tous les samedi soirs dans le petit écran depuis le lancement de la saison 7 de "The Voice" le 27 janvier dernier. Voilà déjà six ans que l'animateur est aux commandes du télé-crochet qui a révélé Louane, Kendji Girac, Slimane ou Amir. Mais ne comptez pas sur lui pour se reposer sur ses lauriers. « Plus le temps passe, plus je me méfie de la notoriété acquise. C'est très étonnant, ce sentiment... En même temps, je suis content de faire mon métier, de pouvoir divertir les gens ou les informer. Je suis au service de ce que je présente » assure-t-il dans un entretien accordé à TV Mag. Rigoureux et perfectionniste, Nikos Aliagas ne laisse rien au hasard, notamment sur les primes en direct qui ont débuté la semaine dernière : « Il faut tenir la boutique. On a un timing serré, un conducteur très précis. Je me souviens au début de la Star Ac’, on me disait : "Crée l'émotion". Je leur disais : "Je ne peux pas la commander". On ne commande pas les situations, on les suit. Ce qu'on a vécu lors du duel entre Maëlle et Gulaan, ce n'était pas écrit ».


"Il y avait une cannibalisation de la personne"


Alors que la compétition s'intensifie et que MIKA, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo ne comptent plus que trois talents dans leurs équipes, Nikos Aliagas revient sur l'un des moments qui a marqué la saison : la controverse autour de Mennel, qui a poussé la jeune candidate, favorite après sa reprise éblouissante de Leonard Cohen en arabe et en anglais, à quitter prématurément l'aventure. « C'est la première fois que je m’exprime sur cette affaire. Il y a des choses qui ont été dites, Mennel les a regrettées. Nous, on est là pour divertir, pas pour répondre aux polémiques » affirme l'animateur, qui assure comprendre pourquoi Mennel a préféré partir : « À partir du moment où ça prenait de telles proportions et qu’il y avait une cannibalisation de la personne, je crois qu'elle a bien fait de sortir de l’émission pour se protéger et pour pouvoir continuer à faire sereinement de la musique ».

Mennel prépare en effet la suite de sa carrière après cette expérience infructueuse. La chanteuse de 22 ans est entrée en studio pour enregistrer son premier album et dévoilera son premier single "Je pars mais je t'aime" dans les prochains jours. « Quand toutes les portes se ferment, je sais que le public me soutiendra » a-t-elle annoncé, prête à prouver toute l'étendue de son talent.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP