Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane défend Mennel après la polémique : "On a tous le droit à l'erreur"
C'est dit !
mercredi 11 avril 2018 14:44

Slimane défend Mennel après la polémique : "On a tous le droit à l'erreur"

Après la polémique qui a contraint Mennel à abandonner "The Voice", Slimane a eu envie de rencontrer la jeune femme pour échanger avec elle. Le chanteur s'explique sur sa démarche et prend sa défense face à la tempête médiatique : "Je trouve que ne pas pardonner un tweet d'une gamine de 16 ans, c'est particulier".
Crédits photo : Bestimage / DR
Grande favorite de "The Voice", après avoir bouleversé les coachs en chantant "Hallelujah" de Leonard Cohen en anglais et en arabe, Mennel a préféré abandonner la compétition, entraînée dans une polémique suite à d'anciens tweets. Depuis, la candidate a pris du recul pour enregistrer son premier album, tandis que la production de "The Voice" a décidé de couper Mennel au montage. Alors que la demoiselle de 22 ans vient d'annoncer l'arrivée de son premier single "Je pars mais je t'aime", elle peut compter sur un soutien de taille en la personne de Slimane.

Mennel, "une femme pleine de lumière, pleine d'amour"


« J'ai rencontré Mennel moi, j'ai voulu savoir qui c'était. J'ai dit juste qu'on a tous le droit à l'erreur » a confié l'interprète de "Viens on s'aime", interrogé sur la chanteuse, dans l'émission "On refait la télé" sur RTL. Avant d'en dire plus sur son ressenti à propos de Mennel et de cette affaire. « J'ai rencontré cette fille parce que je voulais voir si dans ses yeux et dans ce qu'elle disait, si elle était sincère, si c'était vraiment une erreur de jeunesse et vraiment quelqu'un de bien. Franchement, quand la fille te regarde droit dans les yeux et te dit : "Moi je suis venue chanter la paix, oui j'ai fait de la merde, oui je m'en suis excusée"... » a expliqué Slimane, très touché par son échange avec Mennel : « Moi j'ai vraiment rencontré une femme pleine de lumière, pleine d'amour. Elle a juste envie de faire de la musique cette fille en fait ».


Cette polémique autour de Mennel a été disproportionnée pour Slimane : « Je trouve que ne pas pardonner un tweet d'une gamine de 16 ans, c'est particulier (...) Je sais pas, on est dans une société où la justice... Même les plus grosses erreurs sont pardonnées parfois ». D'autant que l'artiste, révélé lui aussi dans "The Voice", a essayé de se mettre à sa place face à cette tempête : « J'ai moi-même mal vécu un peu le tourbillon médiatique qu'il y a eu autour de moi alors que c'était que du positif alors je n'imagine même pas ce que ça doit être quand c'est ça qui s'abat sur toi, que tu as 20 ans et que tu es venue chanter une chanson ». Mennel saura-t-elle inverser la tendance avec ses chansons ? « Je crois que tout est possible quand on fait les choses avec le coeur. Je pense sincèrement qu'il faut qu'on l'entende parler à un moment donné parce que quand on l'entend parler, c'est apaisant et on se rend compte à quel point c'était, une grossière certes, mais une erreur » a expliqué Slimane. Un beau message de soutien !

Regardez Slimane s'exprimer sur Mennel :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP