Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Lartiste numéro un devant Maître Gims et Vianney, L'Algérino chauffe le bitume
Charts français
lundi 16 avril 2018 16:55

Top Titres : Lartiste numéro un devant Maître Gims et Vianney, L'Algérino chauffe le bitume

Lartiste surclasse à nouveau Maître Gims et Vianney dans le féroce duel qui les oppose pour la tête du Top Titres français. Derrière, L'Algérino met un coup d'accélérateur avec la sortie de "Taxi 5". Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En ce milieu du mois d'avril, avec le retour des beaux jours, la course au tube de l'été est déjà lancé. Et comme l'an passé avec "Chocolat", Lartiste est bien parti pour squatter les ondes ! Pour la deuxième semaine consécutive, son duo avec Caroliiina fait la course en tête dans le classement des titres les plus populaires en France, qui mêle ventes et streaming. Porté par plus de 4 millions d'écoutes sur les plateformes, "Mafiosa" monte en puissance et affiche 28.700 unités au compteur (+10%), un score suffisant pour maintenir Maître Gims et Vianney à distance. Numéro un côté téléchargement (2.500), "La même" accuse un léger retard en streaming (3,1 millions d'écoutes) et doit donc se contenter de la place de dauphin avec un total de 23.500 unités (-8%). Derrière, Dadju reprend du poil de la bête avec "Bob Marley", qui gagne quatre places et se hisse sur le podium avec 18.900 unités (-2%). Vald suit le même chemin : son tube "Désaccordé" remonte de la 9ème à la 4ème place avec 18.800 unités. Il devance Ninho, qui recule au cinquième rang avec "M.I.L.S 2.0" (17.800 unités, -28%).

Nicki Jam et J Balvin décollent


En sixième position, L'Algérino appuie sur l'accélérateur et file à toute allure vers les sommets avec "Va Bene", son titre enregistré pour la BO de "Taxi 5". Poussé par le vif succès du film de Franck Gastambide (un million de spectateurs en quatre jours !), le rappeur bondit de la 25ème à la 6ème place. Il affiche 16.800 unités au tableau d'affichage, une pointe de 61% ! Avec un score parfaitement stable de 16.500 unités, c'est trois places de gagnées pour "God's Plan" de Drake, septième. Ninho occupe les deux crans suivants avec "Un Poco" et "Fendi", qui cumule respectivement 16.100 et 15.600 unités, tandis que le top 10 est fermé par Maître Gims avec "Mi Gna". En forte rotation sur les radios, le tube enregistré avec Super Sako et Hayko accroche les 15.000 unités (+1 place).

Dans le reste du classement, on surveillera la montée en puissance de "X". Le nouvel hymne reggaeton de Nicki Jam et J Balvin s'envole de la 36ème à la 14ème place après avoir vu ses ventes digitales doubler ! Très en forme également, Thérapie TAXI est désormais 16ème avec "Hit Sale", sur lequel le rappeur Roméo Elvis fait une apparition. La bande devance Tom Walker avec "Leave A Light On", qui s'empare du 17ème rang. La meilleure entrée de la semaine, elle, est signée Aya Nakamura : la chanteuse débarque en 22ème position avec son nouveau single "Djadja".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP