Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > BRIT Awards 2018 : le meilleur du live avec Ed Sheeran, Dua Lipa, Rag'N'Bone Man... (VIDÉOS)
Live
jeudi 22 février 2018 12:35

BRIT Awards 2018 : le meilleur du live avec Ed Sheeran, Dua Lipa, Rag'N'Bone Man... (VIDÉOS)

Il y a avait du beau monde hier soir à Londres pour l'édition 2018 des BRIT Awards. Si Dua Lipa s'est imposée comme la grande gagnante avec deux trophées, elle a aussi mis le feu en live aux côtés d'Ed Sheeran, Rag'N'Bone Man, Kendrick Lamar ou Justin Timberlake. Best of en vidéo !
Crédits photo : Bestimage

Ed Sheeran - "Supermarket Flowers"




Il a rayonné tout au long de l'année 2017 sur la planète avec ses tubes "Shape of You" et "Perfect". En toute logique, Ed Sheeran a donc reçu un prix d'honneur lors des BRITs, le Global Success Award, afin de célébrer l'impact colossal des chansons de son dernier album "Divide". A la surprise générale, ce n'est pas l'un de ses singles mais la ballade émouvante "Supermarket Flowers" que le chanteur de 27 ans a choisi d'interpréter hier soir sur la scène de l'O2 Arena. Dans une ambiance intimiste renforcée par des lumières tamisées, alors que le public formait une vague d'étoiles avec ses téléphones, Ed Sheeran a suspendu le temps avec ce titre au piano poignant évoquant la perte d'un être cher. Sublime.

Dua Lipa - "New Rules"







Repartie de la cérémonie avec deux trophées entre les bras, Dua Lipa a eu à coeur de prouver qu'elle méritait son titre de Révélation de l'année. Regard de braise, body scintillant, chorégraphie complètement dingue avec une cinquantaine de danseuses... La chanteuse a sorti le grand jeu pour impressionner le public avec son hymne féministe "New Rules", récréant astucieusement le décor de son clip au milliard de vues... dont la fameuse scène de la piscine. Une prestation énergie, pop et flamboyante comme on les aime ! « I've got new rules, I count 'em »...


Justin Timberlake et Chris Stapleton - "Say Something"





Après sa performance au Super Bowl, Justin Timberlake est en pleine opération promo pour son nouvel album "Man of the Woods". Entouré de la star country Chris Stapleton, le chanteur américain est venu insuffler une ambiance feu de camp à l'antre londonienne en débarquant guitare à la main et chapeau sur la tête. Les deux artistes n'étaient pas seuls sur scène : une chorale toute de blanc vêtue s'est frayée un chemin entre les allées. Beaucoup de chaleur et de plaisir dans cette interprétation du titre "Say Something", repris en choeur avec la foule !

Rita Ora et Liam Payne - "For You"





La saga "Cinquante nuances de Grey" continue de marquer au fer rouge les classements musicaux. Aux tubes planétaires "Earned It", "Love Me Like You Do" et "I Don't Wanna Live Forever" s'ajoute désormais "For You", fruit d'une collaboration entre Rita Ora et Liam Payne. La chanteuse, très en vogue en ce moment, a profité des BRIT Awards pour offrir un medley de ses derniers coups d'éclat. Accompagnée d'une troupe de danseurs, Rita Ora a débarqué sur scène au son de "Your Song" avant de passer en mode dancefloor pour son hit "Anywhere". Sa combinaison a alors glissé au sol pour laisser apparaître un body blanc échancré parfaitement ajusté à la température de "For You", où Liam Payne l'a rejointe pour un duo des plus charnels. Coup de chaud !


Rag'n'Bone Man - "Skin"




Rag'n'Bone Man peut se targuer de détenir entre ses mains LE tube de l'année. Avant de chercher son trophée pour "Human", l'ancien aide-soignant a fait résonner sa superbe voix rauque sur son single "Skin". Pour mettre en lumière ses remarquables qualités d'interprète, Rory Graham a débuté sa prestation a cappella avant que des notes de piano ne viennent sublimer sa chanson. Mais au milieu de sa chanson, surprise ! La révélation R&B Jorja Smith s'est présentée à ses côtés pour partager ce beau moment. Sobriété et magie : un combo gagnant pour ce qui a sans aucun doute été le live le plus frissonnant de la soirée !

Kendrick Lamar - "Feel"





Personne ne dira que Kendrick Lamar n'a pas mérité son prix de l'Artiste international de l'année. Adulé par le public, acclamé par la profession, son dernier album "DAMN" a confirmé s'il le fallait encore qu'il était le meilleur rappeur en activité. On s'attendait à entendre le tube "HUMBLE" ou "All The Stars", extrait de la BO de "Black Panther", mais Kendrick a préféré présenter son titre "Feel". Malgré des petits problèmes techniques qui l'ont visiblement gêné, le rappeur a assuré comme un chef sa performance depuis le haut d'une plateforme. Tandis que les mots « This is another satire » sont apparus sur les écrans géants, le rookie Rich the Kid a débarqué pour dynamiter la cérémonie au son de son hit "New Freezer" sur lequel Kendrick Lamar pose son flow. Jets de flamme, danseuses sexy... Tout était bon pour en mettre la vue, y compris fracasser en direct un bolide hors de prix avec une base de baseball !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP