Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran en haut des pistes, Kalash résiste à Camila Cabello
Charts français
mercredi 10 janvier 2018 12:16

Top Titres : Ed Sheeran en haut des pistes, Kalash résiste à Camila Cabello

Nouvelle année, nouveau classement ! Ed Sheeran s'empare de la tête du premier Top titres de l'année 2018 avec son tube "Perfect", et réalise même un joli doublé. Découvrez les chiffres.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a un an tout juste, Ed Sheeran signait un retour fracassant après une longue période d'absence avec "Shape of You". Un titre à l'origine destiné à Rihanna qui n'allait pas tarder à exploser des records en série et à s'imposer comme le premier tube mondial de l'année 2017. 12 mois plus tard, la longévité du morceau force l'admiration ! Boosté par les fêtes de fin d'année, "Shape of You" figure toujours dans le top 5 des titres les plus populaires en France, avec 15.300 unités au compteur. Une performance qui permet à Ed Sheeran de signer un joli doublé. Le chanteur britannique se classe en effet numéro un des charts français avec sa ballade romantique "Perfect", matraquée en radio (19.700 unités, -11%). Il devance Kalash et Damso, solidement accrochés à leur deuxième place avec "Mwaka Moon" (19.500 unités). Camila Cabello est elle aussi immobile sur le podium avec "Havana", qui cumule 18.700 unités (-5%). De bon augure pour la sortie de son premier album "Camila", prévue pour ce vendredi !

Lartiste continue de grimper


Sur la quatrième marche, c'est une place de gagnée pour Post Malone avec "rockstar" (16.100 unités) tandis que "Shape of You" en prend cinq d'un coup. Un gain de forme qui se répercute sur "Reine" de Dadju, en chute de deux rangs avec 15.200 unités (-10%). Booba, septième, recule lui aussi avec "Friday" (14.400 unités, -10%) et devance "Salé" de Niska, qui fait le chemin inverse et grimpe au 8ème rang avec un score de 13.000 unités. Derrière le rappeur, Ofenbach réintègre le top 10 avec son hit "Katchi" (+4 places, 12.400 unités) et s'impose devant... Niska, dont le tube de l'été "Réseaux" remonte de deux étages à 12.000 unités (+3%).

Dans le reste du classement, on notera la belle remontée de Luis Fonsi et Daddy Yankee avec "Despacito" : sans doute très joué durant le réveillon du Nouvel an, le tube latino bondit de 15 places pour atterrir 11ème avec une belle hausse de 43%. Juste derrière le tandem, Lartiste continue de grimper avec son nouveau single "Catchu Catchu" (+2 places), bien parti pour être le digne successeur de "Chocolat". Parmi les titres à surveiller ? "Gucci Gang" de Lil Pump, désormais 16ème, et "Joga o Bum Bum Tamtam" de MC Fioti. Le tube phénomène brésilien, dont le clip compte déjà 550 millions de vues sur YouTube, explose enfin en France en passant du 63ème au 19ème rang. Enfin, la meilleure entrée de la semaine est signée Marwa Loud. La chanteuse qui accompagnait DJ Sem sur "Mi Corazón" débarque en 80ème position avec "Fallait pas".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP