Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Kalash tient tête à Niska, Zayn remonte, Camila Cabello s'envole
Charts français
mardi 07 novembre 2017 17:00

Top Titres : Kalash tient tête à Niska, Zayn remonte, Camila Cabello s'envole

Pas de changement en tête du classement ! Le tandem Kalash et Damso dominent toujours ses concurrents, emmenés par Niska et Orelsan. Mais d'autres artistes tirent leur épingle du jeu, comme Post Malone, Zayn et Camila Cabello. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Pour la troisième semaine consécutive, Kalash et Damso mènent le large. Les deux rappeurs, portés par des scores affolants en streaming (5,9 millions d'écoutes), dominent encore le classement des titres les plus populaires en France avec leur tube "Mwaka Moon", qui accuse un léger recul (-9%) mais cède peu de terrain à leur premier rival. Et ce dernier n'est plus Orelsan ! Le rappeur d'Alençon échange sa place sur le podium avec Niska : le titre "Salé" regagne 5 places et distance "Basique" avec 22.100 unités (-8%) contre 20.700 (-30%). Suit "Réseaux", ancien numéro un du Top avec 19.700 unités (-12%), et "Défaite de famille" d'Orelsan, qui rétrograde de deux rangs (18.100 unités, -32%).

Orelsan baisse de régime


Globalement, après la frénésie suscitée par la sortie de son nouvel album "La fête est finie", Orelsan ralentit la cadence. Septième, "San" (15.200 unités) perd trois places et se fait devancer par "rockstar" de Post Malone, qui bondit de la 19ème à la 6ème position avec 16.400 unités (-2%), tandis que la chanson-titre "La fête est finie" chute de deux étages (14.900 unités, -40%). "Tuba Life" de Niska et Booba reprend 8 places d'un coup pour se positionner sur la 9ème marche (14.800 unités). Le top 10 est fermé par... Orelsan, accompagné de Nekfeu et Dizzee Rascal : "Zone" affiche 14.600 unités au compteur, en baisse de 43% sur une semaine.

Le reste du top 20, envahi par les autres titres de l'album d'Orelsan, est marqué par la remontée de deux singles pop. A commencer par "Dusk Til Dawn" ! Avec des indicateurs en hausse en streaming comme en ventes, le duo événement entre Zayn et Sia reprend du poil de la bête à 13.900 unités (+8%). Il bondit du coup du 22ème au 13ème rang. Autre hit en devenir ? "Havana" de Camila Cabello et Young Thug. L'ex-lolita de Fifth Harmony brille en solo un peu partout dans le monde grâce à la sortie de son nouveau clip caliente. Numéro un au Royaume-Uni, numéro 2 aux Etats-Unis, elle obtient son meilleur classement en France à la 17ème place. Soit 18 places de gagnées en l'espace de sept jours ! A noter enfin que le meilleur score de ventes est encore signé Ofenbach avec "Katchi", téléchargé à 2.800 reprises mais seulement 24ème au classement fusionné.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP