Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Orelsan numéro un devant Michel Sardou, Marina Kaye dans le top 10
Charts français
mardi 31 octobre 2017 16:15

Top Albums : Orelsan numéro un devant Michel Sardou, Marina Kaye dans le top 10

Ça se bouscule en tête du Top Albums ! Pink cède sa place de leader à Orelsan, qui surclasse la concurrence emmenée par Michel Sardou, Julien Clerc et Marina Kaye. Tous les chiffres sur Pure Charts.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Wagram / Capitol
Puisse le sort vous être favorable ! Cette semaine, le classement des meilleures ventes d'albums en France a pris des allures de "Hunger Games", tant les nouveautés se sont bousculées au portillon. Un vent d'air frais souffle donc en tête de course. Après avoir décroché son premier numéro dans l'hexagone, Pink cède sa place de leader à un rappeur français. Orelsan, à l'origine d'une série de records en streaming, réussit un bel exploit en décrochant le meilleur score de sa carrière avec "La fête est finie", arraché à 51.000 exemplaires en l'espace de sept jours. Avec un disque d'or déjà en poche, Orelsan gagne le choc des générations qui l'opposait à Michel Sardou. Pour son grand retour dans les bacs avec "Le choix du fou", le ténor de la chanson française a conquis 37.900 fidèles et devance une compilation des chansons de... Michel Sardou, interprétées par les Kids United et d'autres artistes en herbe. "Sardou et nous" accélère la cadence avec 13.600 ventes enregistrées - soit une hausse de 7% en deuxième semaine. C'est suffisamment rare pour être souligné !

Marina Kaye démarre doucement


Sur la quatrième marche, Julien Clerc signe un démarrage remarqué avec "A nos amours". Ce 24ème opus supervisé par Calogero a conquis 12.000 fans. Du coup, face à cet afflux de nouveaux arrivants, Florent Pagny recule de deux crans avec "Le présent d'abord", écoulé à 9.000 exemplaires (-2%). La barre des 100.000 ventes pourrait être franchie dès la semaine prochaine. Sixièmes, les Kids United suivent le même chemin avec deux places de perdues pour "Forever United" malgré un petit sursaut (7.500 ventes, +6%). Calogero leur emboîte le pas avec "Liberté chérie" et 7.100 passages en caisse supplémentaires (+5%) tandis que Marina Kaye débarque en huitième position. Avec son deuxième album "Explicit", la chanteuse de 19 ans charme 7.000 fans - un score inférieur à son premier opus "Fearless", entré troisième en mai 2015 avec 16.100 ventes au compteur. Elle devance Soprano, qui l'accompagne en duo sur le titre "Vivre", et dont la réédition de "L'Everest" a trouvé 6.700 preneurs. C'est donc au 10ème rang que l'on retrouve Pink. En deuxième semaine, "Beautiful Trauma" a convaincu 6.500 nouveaux acheteurs, soit une chute de 56%.

Du côté des autres entrées, la ressortie de "Listen Without Prejudice", le second album studio de George Michael, a motivé 4.700 nostalgiques pour une belle 12ème place tandis que Niall Horan, numéro un aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, débarque en 18ème positon avec "Flicker", son premier album solo sans One Direction.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP