Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Beyoncé, Drake et Coldplay sont les artistes les mieux payés au monde
News musique
mardi 13 juin 2017 15:15

Beyoncé, Drake et Coldplay sont les artistes les mieux payés au monde

Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé son classement des personnalités les mieux payées au monde. Bon nombre de stars de la musique sont présentes dans le top. Alors, qui arrive en tête du palmarès ? Réponse !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
En 2015, c'est Taylor Swift qui dominait le classement Forbes des célébrités les mieux payées de l'année avec 170 millions de dollars gagnés. Cette fois, la jeune femme cède sa place, rétrogradant à la 49ème position avec "seulement" 44 millions de dollars. Mais l'année 2016 fut encore une bonne année pour les artistes ! D'ailleurs, dans le top 20, neuf personnalités sont répertoriées par Forbes comme des "musiciens". En tête ? Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy. Le rappeur a gagné 130 millions de dollars cette année entre une tournée, un partenariat avec une marque de vodka et la vente d'un tiers de sa marque de vêtements. Dans le reste du top 10, on retrouve pas moins de quatre autres artistes et groupes.

Beyoncé, chanteuse la mieux payée


Une femme arrive en deuxième position, Queen B ! Beyoncé est cette année la deuxième personnalité la plus riche au monde, avec 105 millions de dollars engrangés. Entre la sortie de son album "Lemonade" et son "Formation World Tour", nul doute que la chanteuse a bien mérité la pause qu'elle prend pour s'occuper des jumeaux dont elle devrait accoucher bientôt. L'auteure de "Harry Potter", J.K. Rowling, clôt le top 3 avec 95 millions de dollars.

Drake est la quatrième personnalité du palmarès. Avec 94 millions de dollars, l'interprète de "One Dance" débarque dans le top 5 du classement Forbes, après une année 2016 plus que réussie ! Il a raflé 13 récompenses aux derniers Billboard Music Awards, est devenu l'artiste le plus streamé sur ces 12 derniers mois et a terminé l'année dernière en beauté avec son "Boy Meets World Tour". D'ailleurs, les canadiens semblent avoir eu du succès en 2016 ! En sixième position dans la liste ? Le chanteur The Weeknd. Avec son nouvel album "Starboy", au sommet des charts dans le monde entier, et sa tournée mondiale "Legend of the Fall World Tour", il a amassé 92 millions de dollars !

Dernier "musicien" du top 10, le groupe Coldplay arrive 8ème du classement. Les britanniques, menés par Chris Martin, ont réalisé une belle performance cette année (88 millions de dollars) grâce notamment au "Head Full of Dreams Tour", la tournée la plus lucrative de leur carrière (5 millions de dollars par ville). D'autres stars de la musique atteignent le top 20 : le groupe Guns N' Roses est 11ème (84M $), Justin Bieber 13ème (83,5M $), Bruce Springsteen 17ème (75M $) et enfin la chanteuse Adele, 18ème avec 69 millions de dollars de gagnés en 2016.

Top 10 des célébrités les mieux payées au monde en 2016

(en millions de dollars)
1. Sean Combs (130 millions)
2. Beyoncé (105 millions)
3. JK Rowling (95 millions)
4. Drake (94 millions)
5. Cristiano Ronaldo (93 millions)
6. The Weeknd (92 millions)
7. Howard Stern (90 millions)
8. Coldplay (88 millions)
9. James Patterson (87 millions)
10. LeBron James (86 millions)
Ninon QUILLOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP