Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift est star la mieux payée au monde en 2015 : à combien s'élève sa fortune ?
Business et économie de la musique
mardi 12 juillet 2016 11:00

Taylor Swift est star la mieux payée au monde en 2015 : à combien s'élève sa fortune ?

La reine de la pop et des billets verts, c'est elle ! Grâce à sa tournée pharaonique et les tubes de l'album "1989", Taylor Swift domine le classement des célébrités les mieux payées au monde établi par le célèbre magazine Forbes, loin devant Adele et One Direction.
Crédits photo : Abaca
Pas de "Blank Space" sur le compte en banque de Taylor Swift ! Non contente d'avoir raflé le titre de la chanteuse la mieux payée au monde en 2015, la popstar américaine domine le palmarès toutes catégories et célébrités confondues que vient d'établir le magazine Forbes.

Au cours des 12 mois de l'année 2015, l'interprète de "Shake It Off" a engrangé la bagatelle de 170 millions de dollars. Une jolie petite fortune amassée en grande partie grâce au "1989 Tour", sa tournée mondiale pharaonique de 85 dates passée par les États-Unis, l'Australie, l'Allemagne, le Royaume-Uni mais aussi la Chine et Singapour. Au total, la série de concerts a généré plus de 250 millions de dollars de chiffres d'affaires. Un record ! La chanteuse de 26 ans a également pu épargner grâce à ses contrats avec les marques Coca-Cola Light, Keds et Apple. Bref, la pause médiatique qu'elle veut s'accorder est amplement méritée.


Adele dit "Hello" à son banquier


D'autres stars de la chanson s'immiscent dans le reste du classement. C'est le cas de One Direction, deuxième grâce à un bénéfice net de 110 millions de dollars, tandis qu'Adele a pu bénéficier du succès en or massif de son album "25" pour récolter 80,5 millions supplémentaires. Elle est neuvième du top, devant Madonna (12ème avec 76,5 M$), Rihanna (13ème avec 75 M$), Beyoncé (34ème avec 54M$) ou Katy Perry (63ème avec 41M$). Première du palmarès Forbes l'an dernier, l'interprète de "Fireworks" a préféré se mettre en retrait mais a tout de même gagné l41 millions de dollars.

A noter que c'est Kim Kardashian, l'épouse de Kanye West, qui illustre la couverture du nouveau numéro de Forbes. 40% des 51 millions de dollars raflés par la starlette de télé-réalité provient de son jeu sur mobiles "Kim Kardashian : Hollywood", édité par la société Glu... qui s'apprête justement à sortir une application mettant Taylor Swift en vedette. La chanteuse risque donc d'être bien placée dans le prochain classement...
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP