Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran en tête, Harry Styles timide, SCH démarre fort
Charts français
mardi 18 avril 2017 16:00

Top Titres : Ed Sheeran en tête, Harry Styles timide, SCH démarre fort

"Shape of You" d'Ed Sheeran continue de dominer sans partage le classement des titres les plus populaires en France. Pour la quatorzième semaine consécutive, le chanteur britannique résiste sans sourciller à tous les assauts, menés cette semaine en priorité par Future, Jax Jones et Luis Fonsi.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ed Sheeran va-t-il battre le record historique de domination des charts français ? Cette semaine, le chanteur britannique faiblit à peine et passe une 14e semaine consécutive en tête du classement des titres les plus populaires en France - ventes et streaming - avec "Shape of You", qui écrase une fois encore la concurrence avec près de 31.800 unités au compteur (4,1 millions de streams et encore 4.600 ventes) pour un cumul proche des 450.000 unités ! Derrière lui, Future progresse avec "Mask Off" mais il reste largement distancé avec 15.800 unités, en hausse de 9% et d'une place. Ça monte aussi pour Jax Jones, qui reprend une place avec "You Don't Know Me" (14.200 unités, +2%) tandis que Luis Fonsi pénètre dans le top 5 grâce à un bond en avant de six places. Son tube "Despacito", disponible depuis ce week-end dans une nouvelle version avec Justin Bieber, est quatrième grâce à 14.200 unités (+24%) et deuxième des ventes réelles à 2.400 exemplaires.

Lacrim chute, Ofenbach et Benash dans le top 10


En cinquième position, SCH signe la meilleure entrée de la semaine avec "Comme si", qui culmine à 13.900 unités. Le titre est 3e en streaming à 1,9 million d'écoutes mais seulement douzième des ventes à 1.100 exemplaires. Entré deuxième avec plus de 20.000 unités la semaine dernière, le duo "Oh bah oui" de Lacrim et Booba chute sensiblement en deuxième semaine, pointant sixième à 12.400 unités, soit 40% de repli. Logiquement, Lacrim voit tous les titres de son album "Force & honneur", débarqués simultanément la semaine dernière, chuter. Ainsi, "2Pac", entré septième, n'est plus que 28e tandis que "La Dolce vita", neuvième dans le précédent classement, limite la casse et se retrouve 19e.

Septième, Loïc Nottet recule de deux crans avec "Million Eyes" (12.200 unités, -8%) et devance Kygo et Selena Gomez, dont le duo "It Ain't Me" atteint son meilleur classement grâce à 11.700 unités (+5%). Neuvième, Ofenbach s'envole de neuf étages d'un coup avec "Be Mine" et Benash & Booba suivent le même chemin avec "Ghetto", qui prend neuf places et se hisse dixième. Si les deux titres affichent des scores en hausse, ils profitent aussi, comme beaucoup d'autres, de la chute des morceaux de Lacrim qui permet au classement de retrouver une allure plus habituelle. A titre d'exemple, "Chained to the Rhythm" de Katy Perry repasse de la 45e à la 30e place alors que son score n'augmente que de 5% à 7.600 unités. Drake reprend pour sa part neuf places et se classe 16e avec "Passionfruit", qui est parfaitement stable à 9.500 unités.

Harry Styles moins fort que Zayn


Dans le reste du classement, on notera les montées en puissance de Lartiste, dont le duo "Chocolat" avec Awa Imani s'envole de 21 étages pour atterrir 15e (9.600 unités, +19%), ou encore de Soprano, qui prend 15 places d'un coup avec "Roule", 24e (8.300 unités, +4%). Mais il faut descendre jusqu'en 61e position pour trouver Harry Styles, dont le premier single "Sign of the Times" entre 61e avec 5.100 unités au compteur. L'ex-One Direction est troisième des ventes à 2.200 exemplaires mais très, très loin en streaming avec à peine 430.000 écoutes, un score qui ne le place qu'en 130e position en streaming. A titre de comparaison, "Pillowtalk" de Zayn était entré 24e en streaming et quatrième des ventes avec un score cumulé de 7.600 unités en janvier 2016. Au Royaume-Uni aussi, la ballade épique de Harry démarre plus doucement que le premier single de Zayn.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP