Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Katy Perry > "Chained to the Rhythm" : Katy Perry délire et s'engage dans un clip politique
Clip
mardi 21 février 2017 15:00

"Chained to the Rhythm" : Katy Perry délire et s'engage dans un clip politique

Pour la première fois de sa carrière, Katy Perry s'engage dans son nouveau clip "Chained to the Rhythm". D'apparence délirante, la vidéo enchaîne les messages politiques dans un parc d'attractions pas tout à fait comme les autres. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Depuis le début de sa carrière, Katy Perry a enchaîné les tubes pop et radiophoniques, devenant l'une des popstars les plus populaires de sa génération. Pour "I Kissed a Girl", "Hot n Cold", "California Gurls", "Firework", "Last Friday Night (T.G.I.F.)", "Roar" ou "Dark Horse", la chanteuse a toujours su proposer des clips fantasques pour les transformer en hits planétaires et se bâtir une belle réputation. Avec l'album "Teenage Dream", Katy Perry a même décroché un record historique en classant six singles en tête du Billboard Hot 100. Plus de trois ans après l'ère "Prims", l'artiste américaine doit confirmer et toujours se renouveler pour rester dans la course. Pour faire suite à la ballade "Rise", annoncé comme une mise en bouche de son quatrième album à paraître, c'est "Chained to the Rhythm" qui a été dévoilé au public.

Crise des subprimes, immigration...


Avec son rythme pop et disco, la chanson n'a pas encore fait d'étincelles dans les charts mais Katy Perry pourrait bien inverser la tendance avec son clip qui vient d'être mis en ligne. Sous ses airs de chansons légère, "Chained to the Rhythm" est d'ailleurs un hymne au lâcher prise et à la liberté dans une société de plus en plus étouffante. Sa vidéo, réalisée par Mathew Cullen ("Dark Horse", "California Gurls"...), joue aussi sur les deux tableaux. D'apparence coloré et délirant, puisque l'histoire se déroule dans un parc d'attractions, le clip de "Chained to the Rhythm" est en réalité bourré de clins d'oeil politiques. Celle qui s'est engagée auprès d'Hillary Clinton durant la présidentielle américaine débarque ébahie au sein du parc "Oblivia".

Tout le monde y est hyper connecté sur les réseaux sociaux à la recherche désespérée de likes (et de l'amour), les barbapapa ont des airs de nuages nucléaires, tandis que la meute fait la queue comme des robots et qu'un manège s'amuse à jouer avec des maisons, dénonçant visiblement la crise des subprimes. Entre deux tours de grand 8, un manège-catapulte, avec comme slogan "Safe trip home", expulse même des visiteurs (dont un couple afro-américain) dans les airs... Le message est passé ? Mais, au milieu de ce capharnaüm, Katy Perry pourra-t-elle se réveiller au milieu de la foule aveuglée sans mener une révolution ? A suivre...

Regardez le clip "Chained to the Rhythm" de Katy Perry :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP