Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran résiste à Lacrim, Kygo et Selena Gomez démarrent fort
Charts français
mardi 28 février 2017 12:27

Top Titres : Ed Sheeran résiste à Lacrim, Kygo et Selena Gomez démarrent fort

Pour la première fois, Ed Sheeran affiche des scores en repli mais reste très, très largement en tête des titres les plus vendus et les plus streamés en France. Le top 20 est secoué par l'arrivée de Kygo et Selena Gomez tandis que Lana Del Rey et Maroon 5 se font plus discrets.
Crédits photo : Abaca
Une domination sans faille... mais qui ralentit. Titre le plus populaire en France depuis sept semaines consécutives - en vente et en streaming -, "Shape of You" d'Ed Sheeran enregistrait chaque semaine des ventes et des écoutes en hausse depuis son entrée triomphale en pole position du classement. Mais cette dynamique incroyable s'arrête cette semaine. Si "Shape of You" conserve bel et bien la tête des charts pour la septième semaine, il voit ses ventes et ses streams légèrement chuter pour la première fois pour un cumul de 33.700 unités, soit une petite baisse de régime de 2%. Le titre signe malgré tout le deuxième meilleur score de l'histoire du streaming à 4,28 millions d'écoutes, et détient le record depuis la semaine dernière à 4,31 millions.

Lacrim classé deux fois dans le top 10


Malgré son (tout petit) coup de mou, Ed Sheeran résiste aisément à Lacrim, qui débarque directement deuxième avec "Grande armée", qui affiche 20.100 unités au compteur, dont 2.800 ventes physiques et 2,58 millions de streams, se classant troisième des ventes et deuxième en streaming. Du coup, Vianney rétrograde en troisième position avec "Je m'en vais" (15.100 unités, -14%) tandis que Zayn et Taylor Swift restent quatrièmes avec "I Don't Wanna Live Forever". Le duo faiblit très légèrement à 14.700 unités (-1%), se classant quatrième en streaming et sixième en ventes. Cinquième, "Human" de Rag'n'Bone Man remonte d'un étage (14.600 unités, stable) et devance Sofiane, qui en perd trois. "Tout l'monde s'en fout" subit un essoufflement de 4% à 14.400 unités, dont à peine 500 ventes réelles.

Septième, c'est deux places de perdues pour "Bazardée" de KeBlack, tandis que PNL en reprend une avec "Bené", qui affiche 13.200 unités au compteur (+3%), permettant au duo de résister à Lacrim. Entré deuxième il y a quinze jours et descendu en onzième position la semaine dernière, son titre "Traîtres" remonte de deux crans grâce à 13.000 unités supplémentaires, soit 6% de hausse. Le top 10 est complété par "Rockabye" de Clean Bandit, Sean Paul et Anne-Marie, qui glisse de deux échelons. L'énorme tube britannique souffre d'un repli de 7% à 12.500 unités.

Kygo et Selena Gomez loin devant Lana Del Rey et Maroon 5


C'est en 17e position que débarque la deuxième meilleure entrée de la semaine, signée Kygo et Selena Gomez. Les deux artistes font équipe sur "It Ain't Me", dont les 9.200 unités se décomposent en 1.500 ventes réelles et 1,16 million d'écoutes. Entré 23e la semaine dernière, Katy Perry pointe pour sa part en 28e position avec "Chained to the Rhythm", qui affiche 6.900 unités au compteur, soit un repli limité de 7%, tandis que Djadja & Dinaz signent la meilleure progression du top 50 avec "Déstabilisé". Le titre passe de la 80e à la 24e position avec 7.100 unités comptabilisées, soit 83% de hausse sur une semaine.

Côté entrées cette semaine, on notera le retour de "Lose Yourself" d'Eminem, bien boosté par la prestation de Vincent Vinel dans "The Voice". Le titre du rappeur américain se hisse 73e grâce à 4.100 unités - 1.600 ventes et 383.000 streams. Lana Del Rey, elle, pointe 99e avec "Love", qui a séduit 1.400 acheteurs mais se contente de 290.000 streams, tandis que "Cold" de Maroon 5 se hisse 106e en première semaine, ayant séduit 600 acheteurs mais cumulant 384.000 écoutes en streaming.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP