Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran au plus haut, Lacrim démarre fort, Zayn et Taylor Swift décollent
Charts français
mardi 14 février 2017 16:00

Top Titres : Ed Sheeran au plus haut, Lacrim démarre fort, Zayn et Taylor Swift décollent

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ed Sheeran, coincé à la tête du classement des titres les plus populaires en France. Le chanteur britannique continue d'impressionner puisque tous les indicateurs sont en hausse, empêchant Lacrim de s'offrir la pole position.
Crédits photo : Abaca
Où s'arrêtera Ed Sheeran ? Entré directement numéro un du classement des titres les plus populaires en France, qui combine ventes et streaming, le chanteur britannique n'a pas bougé d'un cran mais a surtout vu ses chiffres croître de semaine en semaine ! Pour sa cinquième semaine en pole position, "Shape of You" affiche en effet un total de 30.900 unités, un score impressionnant qui se compose de 5.400 ventes pures - le meilleur score d'un titre depuis l'été 2016 - mais surtout de 3,83 millions de streams. Ed Sheeran signe ici le deuxième meilleur score historique d'un titre en streaming, après "Tchikita" de Jul et ses 3,91 millions d'écoutes. Enfin, Ed Sheeran passe d'ores et déjà - et largement - le cap des 100.000 unités pour pointer à plus de 122.000 équivalents ventes.

Lacrim démarre très fort


Face à cette domination impressionnante, Lacrim n'avait aucune chance. Le rappeur n'a pourtant pas démérité avec "Traîtres", qui entre directement deuxième grâce à 24.300 unités, dont un énorme score en streaming de 3,06 millions d'écoutes. Côtés ventes, il est aussi deuxième grâce à 3.900 téléchargements. Du coup, Vianney cède la deuxième place avec "Je m'en vais", malgré un score en hausse de 2% à 16.700 exemplaires. Le chanteur français est suivi par "Bazardée" de KeBlack, qui recule aussi d'un étage (15.500 unités, -1%) tandis que Sofiane prend trois places en deuxième semaine avec "Tout l'monde s'en fou", boosté par une hausse de 35% à 14.600 unités, dont seulement 500 téléchargements, le plus faible score de ventes du top 10.

Sixième, Kaaris rétrograde de deux échelons avec "Tchoin" (13.800 unités, -1%) et devance MHD, qui subit le même sort et pointe désormais septième avec "Afro Trap Part. 7 (La puissance)" qui cumule 13.500 unités supplémentaires (-2%). A quelques unités près, "Rockabye" de Clean Bandit suit le même chemin et perd deux places tandis que Rag'n'Bone suit le mouvement et se retrouve neuvième avec "Human", troisième titre le plus vendu mais seulement neuvième des streams. Le top 10 est complété par Petit Biscuit, immobile avec "Sunset Lover". Le titre affiche 10.900 unités au compteur, dont 1,4 million de streams et 1.500 ventes réelles.

Zayn et Taylor décollent, Gaga et Shy'm absentes


En quinzième position, ça bouge pour Zayn et Taylor Swift. La mise en ligne du clip de "I Don't Wanna Live Forever et la sortie de "Cinquante nuances plus sombres" propulse le titre de douze places en avant, avec 8.000 unités au compteur, tandis que James Arthur grimpe encore, mais plus doucement, avec "Say You Won't Let Go". L'ancien gagnant de "X Factor" outre-Manche prend deux places de plus et se hisse 18e (7.500 unités, +5%). Ça monte aussi pour "I Feel So Bad" de Kungs, qui passe de la 37e à la 24e place (7.000 unités, +19%) et pour Kaleo, qui grimpe de 25 étages pour terminer 30e avec "Way Down We Go". Plus bas, Martin Garrix et Dua Lipa s'envolent de 36 étages pour se hisser en 60e position avec "Scared to Be Lonely", qui affiche 4.700 unités au compteur.

Enfin, on notera que malgré le Super Bowl, Lady Gaga ne classe aucun titre cette semaine dans le top 200 des titres les plus populaires en France, faute d'un effet conséquent sur ses streams. Côté ventes, outre "Million Reasons" qui reprend 83 places et se hisse 45e grâce à 600 ventes, la chanteuse ré-entre tout en bas du classement des titres les plus téléchargés avec "Poker Face" (180e, 140 ventes) et "Bad Romance" (195e, 130 ventes). Pas assez puissante en streaming, Shy'm se hisse pour l'heure 42e des ventes avec "Mayday", grâce à près de 600 téléchargements.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP