Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : M. Pokora repasse devant Vianney, The xx dans le top 5
Charts français
lundi 23 janvier 2017 16:40

Top Albums : M. Pokora repasse devant Vianney, The xx dans le top 5

La domination de Vianney n'aura, pour l'heure, été que de courte durée. Une semaine après son ascension en tête des ventes d'albums, le chanteur est remplacé par M. Pokora, qui domine le classement depuis la sortie de l'album "My Way". Le calme du top 10 n'est troublé que par l'arrivée de The xx.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Après avoir cédé la place à Vianney la semaine dernière, M. Pokora repasse en tête des ventes d'albums en France. Le chanteur reprend une place avec "My Way", bien aidé par le prime spécial consacré à Claude François par TF1 il y a dix jours. Les ventes du disque ont crû de 18% à 10.200 exemplaires pour un cumul de 437.000 ventes. Du coup, Vianney rétrograde en deuxième position avec son deuxième opus "Vianney", dont les ventes sont pourtant quasiment stables à 8.700 exemplaires (-1%) tandis que les Kids United restent immobiles en troisième place avec "Tout le bonheur du monde" (6.800 ventes, -15%). Derrière, ça monte d'un cran pour Claudio Capéo, quatrième avec l'album "Claudio Capéo", qui a encore trouvé 6.500 preneurs, soit 5% de repli sur une semaine.

The xx séduit moins qu'en 2012


C'est en cinquième position que débarque la meilleure entrée de la semaine, signée The xx. Le groupe a séduit 5.900 acheteurs avec son troisième album "I See You", un score bien loin des 17.000 exemplaires écoulés en première semaine de son précédent opus, "Co-exist", qui était entré deuxième des charts en septembre 2012. Du coup, Jul glisse de deux places et se retrouve sixième avec "L'ovni", écoulé à 5.400 exemplaires (-27%) tandis que Camille et Julie Berthollet pénètrent pour la première fois dans le top 10 avec l'album qui porte leur nom. La gagnante du concours "Prodiges" et sa soeur ont convaincu 4.500 mélomanes, un score en baisse de 4% qui leur permet malgré tout de prendre quatre places d'un coup.

Huitièmes, les Kids United sont immobiles avec "Un monde meilleur" (4.200 ventes, -23%) tandis que LP reprend trois places et se fait à nouveau une place dans le top 10 en neuvième position, malgré une baisse des ventes de son album "Lost on You" de l'ordre de 8% à 4.200 exemplaires. Enfin, c'est Nekfeu qui ferme la marche avec "Cyborg", qui recule d'un cran suite à un essoufflement de 21% à 3.800 exemplaires. Un peu plus bas, en douzième position, Soprano quitte pour la première fois le top 10 depuis la sortie de "L'Everest", dont les ventes ont chuté de 26% à 3.700 exemplaires tandis que Céline Dion subit le même sort avec "Encore un soir". L'album perd lui aussi six places et se retrouve treizième, victime d'une baisse de régime de 27% à 3.600 exemplaires.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP