Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Sziget 2017 : Clean Bandit, Flume, Metronomy et Charli XCX s'ajoutent à la programmation
Festival
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 25 janvier 2017 18:10

Sziget 2017 : Clean Bandit, Flume, Metronomy et Charli XCX s'ajoutent à la programmation (màj)

25 ans, ça se fête ! Du 9 au 16 août 2017, le Sziget Festival vous donne rendez-vous pour un anniversaire très spécial auquel Major Lazer, Clean Bandit, Charli XCX, Flume ou Metronomy ont été conviés. Découvrez les nouveaux noms de la programmation !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
De la fête 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voilà la promesse faite par le Sziget Festival pour sa prochaine édition ! Cette année, c'est un spectacle à la saveur particulière que proposera le plus grand festival open-air d'Europe à ses 500.000 visiteurs. Et pour cause : fondé en 1993, le Sziget célèbre ses 25 ans ! En plus des traditionnels spectacles de rues, ateliers du cirque, séances de sport collectives et autres activités sur la plage ou la fête foraine installée sur l'île verdoyante d'Odubà, les organisateurs ont donc prévu de faire battre le coeur des mélomanes avec une programmation XXL qui investira les quelques 50 scènes disséminées sur place. Et comptent bien être à la hauteur du prix du "Festival préféré des artistes en Europe" qu'il a raflé début janvier !


Après s'être offert Rihanna, Sia, David Guetta ou Muse en 2016, le Sziget a dévoilé en décembre le nom des 14 premiers artistes qui seront à l'affiche du 9 au 16 août 2017. Dimitri Vegas & Like Mike, élus Meilleurs DJs au monde en 2015, joueront les chefs d'orchestre du show final de cette 25ème édition, qui conclura dans un feu d'artifices une semaine de folie. Major Lazer, déjà passé par Budapest en 2015, dynamitera la Main Stage avec ses tubes dancefloors ("Lean On" en tête) tandis que Two Door Cinema Club fera grimper les décibels à grand renfort de guitares hurlantes. La tente A38, deuxième plus grande salle du site, accueillera pour sa part des artistes un peu plus indés. Au programme : Bad Religion, DJ Shadow, le génial Mac DeMarco, Kensington, Oh Wonder, le rappeur Vince Staples, GusGus, GTA ou Tom Odell.

Charli XCX mène la dance


Désormais, place à une nouvelle salve de nom ! Les fondus de pop se précipiteront pour applaudir Charli XCX, le hitmaker Cashmere Cat (Tinashe, Britney Spears, The Weeknd) ou Clean Bandit, qui cartonne en ce moment avec son tube "Rockabye". Ceux qui préfèrent le rock et pur se dirigeront plutôt vers Billy Talent, Interpol, Kasabian, The Kills ou The Pretty Reckless. Les deux stars de l'électro Flume et Fritz Kalkbrenner seront également de la partie tout comme Metronomy, Crystal Fighters, Danny Brown, Jagwar Ma, le crooner Jamie Cullum, Leningrad, Sunnery James & Ryan Marciano et Maurice West. L'aftermovie de l'édition 2016 vous donnera un aperçu de l'incroyable expérience qui vous attend sur l'île d'Oduba !

Découvrez le résumé-vidéo de l'édition 2016 du Sziget Festival :
Yohann RUELLE
Toutes les infos sur le Sziget Festival sont à retrouver sur le site officiel de l'événement.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP