Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta parmi les 10 meilleurs DJs au monde selon "DJ Mag"
News musique
mardi 20 octobre 2015 09:30

David Guetta parmi les 10 meilleurs DJs au monde selon "DJ Mag"

Les lecteurs de "DJ Mag" ont rendu leur verdict ! Après Hardwell, ce sont les deux frères belges Dimitri Vegas et Like Mike qui s'emparent du titre convoité de meilleurs platinistes au monde. David Guetta, lui, est toujours aussi populaire : le Français est 6ème du classement.
Crédits photo : Abaca
And the winner is... Dimitri Vegas et Like Mike ! Pour la 19ème année consécutive, la revue mensuelle britannique DJ Mag a établi le classement des 100 meilleurs DJ au monde. Très médiatisé, ce palmarès est aussi très décrié par les puristes. Les artistes à forte notoriété, comme David Guetta ou Tiësto, sont en effet largement mis en avant, au détriment de jeunes talents émergents qui se retrouvent relégués au second plan par un système ouvert au grand public. Il n'empêche, l'édition 2015 a mis un frein au règne sans partage des pays nordiques.

C'est en effet le duo de frères Dimitri Vegas et Like Mike qui s'adjugent la première place, après avoir livré une prestation enflammée au festival Tomorrowland. D'origine grecque, Dimitri et Michael Thivaios ont en effet grandi à Willebroek, en Belgique. Sixième en 2013, le tandem occupait la deuxième place du classement. Son sacre n'étonnera donc personne ! Hardwell, numéro un depuis deux ans, est relégué au second rang tandis qu'Armin Van Buuren ferme le podium. A noter que les quatre DJs qui complètent le top 5 proviennent tous des Pays-Bas...

Découvrez un aperçu du set de Dimitri Vegas et Like Mike :



Diplo triple la mise


Heureusement, David Guetta est là pour défendre les couleurs de la France. Soutenu par sa maman, le hitmaker profite du succès rencontré par son quatrième album "Listen" et par le tube planétaire "Hey Mama" pour se hisser en 6ème position. Il gagne une place par rapport à 2013. Il faut ensuite descendre jusqu'au 32ème rang pour retrouver un autre frenchy : DJ Snake, qui a notamment posé sa patte sur le tube de l'été "Lean On". La période bénie de "Random Access Memories" terminée, Daft Punk dégringole de 26 places pour se retrouver 69ème tandis que Quentin Mosimann connait un destin similaire : l'ancien gagnant de la "Star Academy" chute de 22 étages et occupe le 93ème rang. Dans le reste du classement, on notera le triple exploit de l'hyperactif Diplo, présent à la fois en solo (20ème), avec Jack Ü, son duo avec Skrillex (43ème) et avec Major Lazer (54ème). Carton plein !

Vous pouvez consulter l'intégralité du classement sur le site officiel de DJ Mag.


Les 10 meilleurs DJ au monde en 2015


1. Dimitri Vegas et Like Mike
2. Hardwell
3. Martin Garrix
4. Armin Van Buuren
5. Tiësto
6. David Guetta
7. Avicii
8. Afrojack
9. Skrillex
10. Steve Aoki
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP