Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Richard Orlinski domine, Kungs fait le triplé, Hozier revient en force
Charts français
mardi 15 novembre 2016 16:10

Top Titres : Richard Orlinski domine, Kungs fait le triplé, Hozier revient en force

Richard Orlinski et Eva Simons tiennent bon ! Pour la troisième semaine consécutive, le duo prend la tête des meilleures ventes de singles en France devant LP. Mais attention car Kungs est en embuscade et Hozier signe un retour spectaculaire... Découvrez les chiffres.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abca / DR
Voilà déjà trois semaines que Richard Orlinski et Eva Simons dominent le Top Singles français. Même si le duo détient le triste record du plus faible numéro un de l'histoire du classement, il peut se targuer de survoler la concurrence. "Heartbeat" a encore fait danser 2.700 clubbers sur les sept derniers jours (-4%), suffisant pour garder "Lost on You" à distance. Le tube de LP, ancien numéro un, prend une place et ajoute 2.200 ventes à son compteur. Derrière, Kungs profite de la sortie de son premier album "Layers" pour propulser son nouveau single sur le podium : "I Feel So Bad" prend 12 places d'un coup grâce à la mise en ligne de son clip et au soutien de 2.100 fans (+43%). Le DJ français réussit d'ailleurs l'exploit de classer 3 singles dans le top 10 ! "This Girl", cinquième et téléchargé 1.800 fois, reprend 4 places (+12%) tandis que "Don't You Know" passe de 11 à la 8ème position suite à un regain de forme similaire (1.600 ventes, +12%).

Sia et Julien Doré chutent


Glissé entre ces tubes dancefloors, Bruno Mars se classe quatrième avec "24K Magic" (+1 place, 2.000 ventes). La star américaine, qui vient d'annoncer les dates française de sa nouvelle tournée, ressentira-t-il les effets de sa venue aux NRJ Music Awards la semaine prochaine ? Parfaitement stable en sixième position, "Human" de Rag'n'Bone Man devance "Starboy" de The Weeknd feat. Daft Punk. Seules 55 ventes séparent les deux singles ! Dans le sillage de Kungs, ce sont Sia et Kendrick Lamar qui occupent la 9ème position avec "The Greatest". Mais prudence car le titre chute de deux rangs et voit ses ventes baisser de 18% à 1.400 exemplaires... Julien Doré ferme la marche avec "Le Lac", qui commence à prendre l'eau : avec 1.400 ventes (-30%), la ballade glisse de six étages et pourrait bientôt être éjectée du Top 10. D'autant que Twenty One Pilots est tout près avec "Heathens", qui ne compte que 3 petites ventes de retard !

Vitaa fait mieux que Jul


Dans le reste du classement, on notera la spectaculaire remontée de Hozier. Classé deuxième des ventes en janvier 2015, "Take Me To Church" bondit de la 125ème à la 12ème place, affichant une hausse de 420% ! Comment expliquer ce retour inattendu ? Le chanteur irlandais profite de la belle vitrine qu'offre à son morceau la nouvelle publicité Renault Clio IV. On dit merci qui ? Bonne nouvelle : la meilleure entrée de la semaine est française. Vitaa débarque en 15ème position avec son nouveau titre "Dans ma tête", et fait donc largement mieux que "Tchikita" de Jul, enfin disponible à l'achat et qui entre 31ème. Pourtant, le titre cartonne en streaming ! Il se classe 4ème derrière "DKR" de Booba et le doublé "Onizuka"/"Naha" de PNL. Preuve que les modes de consommation offrent parfois des résultats très contrastés...
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP