Crédits photo : Chaîne YouTube Virgin Radio
Connu avec son titre "Take Me To Church", Hozier, jeune irlandais de 24 ans, était à Paris ce mercredi 10 décembre pour présenter quelques titres de son premier album éponyme, sorti en septembre dernier. Après avoir joué au Nouveau Casino et au festival Rock en Seine, c'est au Bus Palladium que le chanteur a donné rendez-vous à son public pour son "Paris in Live" organisé par Virgin Radio.
A 21 heures, l'artiste monte sur la scène sous les applaudissements du public et se livre à une courte interview avant de jouer cinq de ses titres. Le chanteur se livre à Pierre-Alex, l'animateur radio, et lui indique quil ne s’attendait pas « à connaître un tel succès » après avoir posté un premier EP sur un bandcamp, il y a un peu plus d'un an. Depuis, il ne s'arrête plus et va même jusqu'à nous avouer que son emploi du temps est « booké » jusqu'à Noël 2015 !
Surprise !
Vient maintenant l’heure du live. Hozier s'empare de sa guitare folk et commence avec sa ballade "Cherry Wine", un moment tout en intimité, sans artifice. L'artiste est ensuite rejoint sur scène par ses musiciens pour entonner son nouveau single "From Eden", titre plus pêchu sur lequel il peut libérer sa voix. Il poursuit avec "Angel Of The Small Death & The Codeine Scene", un morceau qui sent bon le blues et qui prend toute sa dimension sur scène. Il enchaîne avec "To Be Alone", qui figure sur son premier album. Les guitares nous font penser à celles des Black Keys à certains moments. Il termine son set par le titre (devenu tube) qui l'a fait connaître : on parle bien sûr de "Take Me To Church", actuellement 13ème du Top Single France et succès surprise aux Etats-Unis.
Le chanteur, toujours dans la justesse lors de son interprétation, va se voir réserver une surprise de taille. Virgin Radio a convié une chorale qui s'est dissimulée dans le public et qui vient en renfort sur le titre. Ses envolées lyriques rendent l'interprétation unique et cette performance exceptionnelle. Hozier, visiblement touché et ému, ne manquera pas de remercier son public en attendant de le revoir lors d'un prochain concert...
Regardez la surprise réservée à Hozier sur son titre "Take Me To Church" :