Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : "DALS" booste Imany, Richard Orlinski en tête, Shakira déçoit
Charts français
mardi 08 novembre 2016 14:00

Top Titres : "DALS" booste Imany, Richard Orlinski en tête, Shakira déçoit

Une semaine après s'être imposé en pole position, Richard Orlinski et Eva Simons confirment leur popularité avec "Heartbeat", mais la remontée en puissance d'Imany surprend. Aidée par "Danse avec les stars", la chanteuse devance LP tandis que Kungs reprend des forces et que Tal et Black M intègrent le top 40.
Crédits photo : Capture Vevo
Après avoir signé le plus faible numéro un de l'histoire du classement la semaine dernière, Richard Orlinski et Eva Simons se maintiennent cette semaine. Mais le duo affiche un score en nette hausse : "Heartbeat" passe donc sa deuxième semaine en pole position grâce à 2.800 téléchargements, soit 34% de hausse. Et s'il n'avait pas progressé, le titre aurait dû céder sa place. Boostée par la prestation de Caroline Receveur il y a dix jours dans "Danse avec les stars", Imany reprend 19 places d'un coup avec "Don't Be So Shy", dont les ventes sont reparties à la hausse de 140% à 2.300 exemplaires. Ce faisant, la chanteuse prend l'avantage et passe en tête des ventes annuelles de titres en France, devançant Kungs et Sia.

C'est LP qui complète le top 3 avec "Lost on You", qui recule d'un cran (2.200 ventes, +14%) tandis que Julien Doré subit le même sort et recule en quatrième place avec "Le Lac" (2.000 ventes, +4%) et que Bruno Mars glisse aussi d'un échelon avec "24K Magic" (1.800 ventes, +1%). En revanche, c'est une place de gagnée en sixième position pour "Human" de Rag'n'Bone Man, dont les ventes progressent de 26% à 1.800 exemplaires. Du coup, Sia perd deux places d'un coup avec "The Greatest", qui affiche pourtant également des ventes en hausse (+4%) et n'a que deux ventes de retard sur son rival ! La chanteuse australienne est suivie de Claudio Capéo, qui reprend onze places d'un coup avec "Un homme debout" (1.600 ventes, +66%) et "This Girl" de Kungs reprend également des couleurs, prenant neuf places et 54% de ventes en plus à 1.500 exemplaires.

Black M dans le top 20, Shakira en petite forme


C'est The Weeknd qui ferme la marche du top 10 avec "Starboy", duo avec Daft Punk qui recule de deux crans, tandis qu'un autre titre de Kungs reprend des forces. Onzième, "Don't You Know" grimpe de douze étages d'un coup et affiche 1.400 téléchargements au compteur (+69%). En revanche, son nouveau titre "I Feel So Bad", entré sixième la semaine dernière, perd neuf places d'un coup et pointe 15e (1.200 ventes, -27%). Ça chute aussi pour M. Pokora : alors que la sortie de son album "My Way" avait propulsé le single "Cette année-là" dans le top 10, le titre retombe en 28e position cette semaine, victime d'un repli de ses ventes de 22% à 900 exemplaires.

Du côté des progressions, la sortie des albums de Tal, Jenifer et Black M se traduit, comme pour M. Pokora la semaine dernière, par une montée en puissance des singles. Ainsi, "#Askip" de Black M passe de la 44e à la 17e place (1.200 ventes, +140%) tandis que "Le temps qu'il faut" de Tal pointe 34e, en hausse de 92 places (700 ventes, +250%). Quant à Jenifer, "Paradis secret" ré-entre 90e et "Mourir dans tes yeux" passe de la 175e à la 85e place (400 ventes, +155%). Côté entrées, Shakira signe un démarrage timide en 36ème place avec son nouveau single "Chantaje" avec Maluma, qui cumule 700 téléchargements, tandis que le deuxième single de Loïc Nottet, "Million Eyes", se hisse 58e en première semaine, grâce à un peu moins de 500 ventes.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP