Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : DJ Snake et Bieber détrônent Timberlake, LEJ de retour dans le top 5
Charts français
mercredi 17 août 2016 14:00

Top Titres : DJ Snake et Bieber détrônent Timberlake, LEJ de retour dans le top 5

Ca ne sera pas encore pour cette fois ! Justin Timberlake est à nouveau détrôné du sommet du Top Titres français cette semaine après sept jours de domination, laissant la place à DJ Snake et Justin Bieber. Le classement est relativement calme, et juste bousculé par le retour de L.E.J.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Ca bouge en tête des meilleures ventes de titres en France ! Justin Timberlake laisse à nouveau sa place en pole position, incapable de passer plus d'une semaine consécutive en tête. C'est la quatrième fois que le chanteur américain se hisse en première place pour en être détrôné dès la semaine suivante. Cette fois, ce sont DJ Snake et Justin Bieber qui l'empêchent de se maintenir. Le DJ français et le chanteur canadien entrent directement numéro un avec "Let Me Love You", extrait de l'album "Encore" sorti la semaine dernière. Le titre a été téléchargé 2.700 fois. Du coup, Justin Timberlake se retrouve deuxième, les ventes de "Can't Stop The Feeling!" ayant chuté de 24% à 2.600 exemplaires pour un cumul de près de 54.000 ventes. Derrière lui, Imany perd également une place avec "Don't Be So Shy", qui a encore séduit 2.200 acheteurs (-20%).

Quatrième, Enrique Iglesias est stable, lui, avec "Duele el corazon" et ses 2.100 ventes (-17%) tandis que L.E.J. signe la deuxième meilleure entrée de la semaine - et la seule autre du top 80 - avec "Summer 2016". Le mash-up du trio français affiche 2.100 ventes en première semaine et aura fort à faire pour égaler les 57.000 ventes de la version 2015, qui l'avait propulsé dans les premières places des charts l'été dernier. Du coup, Kungs glisse de trois étages avec "This Girl" (2.000 ventes, -21%) mais continue de progresser avec son nouveau single "Don't You Know", désormais onzième (1.700 ventes, +1%) tandis que Céline Dion reprend une place avec "Encore un soir", téléchargé 2.000 fois (-8%). Le titre écrit par Jean-Jacques Goldman cumule à ce jour un peu plus de 40.000 ventes.


Katy Perry remonte plus que Britney


Huitième, Sia chute de trois étages avec son ex-numéro un "Cheap Thrills" (1.900 ventes, -22%), qui reste le titre le plus vendu de l'année mais pourrait bientôt être détrôné par Kungs ! La chanteuse australienne est suivie par le Britannique Calvin Harris, dont le duo avec Rihanna, co-écrit par Taylor Swift, recule de deux crans. "This Is What You Came For" pointe désormais en neuvième position avec 1.900 ventes au compteur, soit 14% de repli. Claudio Capéo, qui s'était hissé jusqu'en sixième place la semaine dernière, n'est pour sa part plus que dixième avec "Un homme debout", téléchargé 1.800 fois du 5 au 11 août dernier. Nettement plus bas, on notera la remontée de Katy Perry avec "Rise", qui passe de la 56e à la 34e place grâce à 800 ventes (+51%). Britney Spears, elle, reprend 53 places mais ne pointe qu'en 144e place avec "Make Me...", téléchargé moins de 200 fois (+21%).
Charles DECANT
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP