Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Claudio Capéo résiste encore, Jul double Slimane, DJ Snake dans le top 10
Charts français
mardi 16 août 2016 12:15

Top Albums : Claudio Capéo résiste encore, Jul double Slimane, DJ Snake dans le top 10

L'été est calme et Claudio Capéo en profite ! Cette semaine, le candidat de "The Voice" saison 5 se maintient en pole position avec son premier opus et devance Jul et Slimane, qui échangent juste leur place. Le reste du top 10 est calme, simplement secoué par l'arrivée de DJ Snake et d'une énième compilation.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le calme règne sur le classement des albums les plus vendus en France, cette semaine encore. En tête, Claudio Capéo se maintient pour la quatrième semaine consécutive avec son premier opus majeur, dont les ventes repartent à la baisse après deux semaines de hausse. Du 5 au 11 août, "Claudio Capéo" s'est écoulé à 10.000 exemplaires, soit 9% de repli et un cumul d'un peu plus de 40.000 ventes en un mois. Derrière lui, Jul repart à la hausse avec "Emotions", qui reprend encore une place malgré des ventes en très légère baisse à 7.300 exemplaires (-2%), profitant d'un affaiblissement de Slimane. Le gagnant de "The Voice" saison 5 voit les ventes de son premier opus "A bout de rêves" chuter de 27% à 5.500 exemplaires, expliquant sa chute de la deuxième à la troisième place.

"Suicide Squad" en embuscade


Quatrième, Kendji Girac continue pour sa part de remonter avec l'inusable "Ensemble", même si les ventes sont en légère baisse à 4.900 copies (-6%) tandis que la compilation "NRJ Party Hits 2016" fait le chemin inverse et se retrouve cinquième. Derrière elle, les Kids United remontent de deux crans avec "Un monde meilleur" (-9%) et Christophe Maé glisse d'un échelon avec "L'attrape-rêves", qui a trouvé 4.400 preneurs supplémentaires (-15%). Le chanteur français est suivi par Jain, qui remonte d'un étage avec "Zanaka" (4.300 ventes, -11%) et devance la meilleure entrée de la semaine, signée DJ Snake. Le premier album du DJ français, "Encore", pointe neuvième grâce à 3.900 ventes et se hisse ainsi devant "NRJ Beach Party 2016", qui entre dixième avec 3.800 ventes au compteur.

Aux portes du top 10, la bande originale du film "Suicide Squad" signe un joli démarrage. Le disque, qui inclut des titres de Skrillex, Twenty One Pilots ou encore Lil Wayne, a profité de la sortie du film en salles la semaine dernière pour entre onzième avec 3.600 ventes au compteur. Un peu plus bas, Renaud s'éloigne du top 10 et perd trois places de plus avec "Renaud" (2.700 ventes, -9%)... Le chanteur est 15e des ventes cette semaine.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP