Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Christophe Maé résiste, Hélène surprend, SCH chute lourdement
Charts français
lundi 13 juin 2016 18:00

Top Albums : Christophe Maé résiste, Hélène surprend, SCH chute lourdement

Voilà un mois que Christophe Maé domine le classement des albums les plus vendus en France. Après le bond des ventes suite à la fête des mères, le disque - et beaucoup d'autres dans le classement - affiche un score en nette baisse mais continue de dominer face à trois nouveautés qui investissent le top 10.
Crédits photo : Angélique Le Goupil/AWcreation
Et de quatre ! Pour la quatrième semaine consécutive, Christophe Maé se maintient en tête des ventes d'albums en France grâce à son nouvel opus "L'attrape-rêves", qui s'approche d'ores et déjà des 150.000 ventes en un mois dans les bacs. Du 3 au 9 juin, les ventes ont toutefois sensiblement chuté, après la hausse de la semaine précédente due à la fête des mères. Résultat, "L'attrape-rêves" reste numéro un mais faiblit de 48% à 17.600 exemplaires. Renaud, lui, remonte d'un cran avec l'album "Renaud", malgré un essoufflement de 43% à 10.200 exemplaires tandis que Niska signe la meilleure entrée de la semaine et débarque directement troisième avec 8.600 ventes pour "Zifukoro".

Quatrième, le collectif Kids United remonte de deux étages avec "Un monde meilleur" (7.600 ventes, -8%) et devance deux nouvelles entrées, à commencer par celle d'Hélène Rollès ! La star des "Mystères de l'amour" a séduit près de 6.500 acheteurs avec son neuvième album, "Hélène". Elle devance ainsi le premier album de la série argentine "Soy Luna", qui se hisse sixième grâce à 6.000 ventes. Du coup, Kendji rétrograde de deux crans avec "Ensemble", dont les ventes sont elles aussi en nette chute après l'effet fête des mères à 6.000 exemplaires, soit 35% de repli. L'album se rapproche doucement mais sûrement du cap des 700.000 ventes. Le gagnant de "The Voice" saison 3 est suivi par SCH, qui perd six places en deuxième semaine. Après un très joli démarrage, les ventes de "Anarchie" se sont effondrées de 72% à 5.700 exemplaires.


Superbus loupe le top 10


Neuvième, ça chute aussi pour Florent Pagny, qui glisse de cinq rangs avec "Habana", dont les ventes ont ralenti de 55% à 4.900 exemplaires. Kendji, lui, reste dixième avec son premier opus "Kendji", qui se maintient nettement mieux avec encore 4.100 ventes au compteur (-10%). Du coup, le groupe The Kills se heurte aux portes du top 10 et débarque onzième avec "Ash & Ice", qui a trouvé 4.000 preneurs tandis qu'Amir quitte le top 10 et se retrouve douzième avec "Au coeur de moi", écoulé à 3.200 exemplaires supplémentaires. Derrière la compil "NRJ Dance Hits 2016", qui entre 13e, le groupe Superbus fait son retour en 14e position avec "Sixtape", qui a séduit 3.200 acheteurs. En août 2012, son prédécesseur "Sunset" était entré cinquième avec 7.500 ventes au compteur. Enfin, on notera la lourde chute de Miossec : entré septième la semaine dernière, son nouvel album "Mammifères" pointe 22e cette semaine, victime d'un repli de ses ventes de 63% à 2.300 exemplaires.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP