Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Céline Dion déloge Justin Timberlake du trône, Slimane réussit son entrée
Charts français
mardi 31 mai 2016 16:15

Top Titres : Céline Dion déloge Justin Timberlake du trône, Slimane réussit son entrée

Le retour de Céline Dion était attendu ! La chanteuse prend directement la tête du Top singles français avec "Encore un soir" et supplante Justin Timberlake. Grand gagnant de "The Voice", Slimane ne démérite pas avec son premier single "Paname".
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Un petit tour et puis s'en va ! Justin Timberlake ne sera resté en tête des meilleures ventes de singles en France qu'une semaine. En baisse de 21% à 4.700 exemplaires, "Can't Stop The Feeling!" ne fait pas le poids face à l'arrivée du nouveau single de Céline Dion. Très attendu par ses hordes de fans, la chanson "Encore un soir", dédiée à René Angélil et écrite par Jean-Jacques Goldman, s'impose directement numéro un du Top singles comme nous vous l'annoncions. En seulement trois jours, le morceau ayant été mis en vente le mardi matin ! 7.800 mélomanes ont été touchés en plein coeur par cette ballade, qui signe le meilleur démarrage de l'année et le plus gros score depuis "Hello" d'Adele, en octobre dernier. Sorti par surprise, celui-ci avait trouvé 18.500 acquéreurs.

Troisième, Imany s'accroche au podium avec son remix de "Don't Be So Shy" par Filatov & Karav. La chanteuse et ancienne mannequin française a encore séduit 4.000 clubbers (-10%) et devance Sia, immobile avec "Cheap Thrills" grâce à 3.700 téléchargements (-16%). Ça ne bouge pas non plus pour Kungs, dont l'ancien numéro un "This Girl" ajoute 3.000 ventes à son compteur (-19%). En revanche, Drake reprend du poil de la bête et gagne une place avec "One Dance", en légère hausse à quasi 3.000 ventes (+3%). Pour Amir, qui le talonne, les effets de l'Eurovision commencent malheureusement à se dissiper : deuxième la semaine dernière, "J'ai cherché" chute de 46% à 2.700 ventes et dégringole en 7ème position. Christophe Maé suit le même chemin et glisse de deux étages avec "Il est où le bonheur" (2.400 téléchargements, -32%).

Slimane fait mieux que Kendji


Les deux dernières places sont occupées par deux nouveaux venus dans le top 10. En hausse de 21%, Deorro signe sa première percée depuis "Five Hours" il y a deux ans avec "Bailar" (feat. Elvis Crespo), dont les reflets électro-salsa ont motivé 2.300 curieux. Un concurrent dans la course aux tubes de l'été ? C'est donc en 10ème position que débarque Slimane. Avec son premier single "Paname", le grand gagnant de la saison 5 de "The Voice" a fait vibrer 2.000 Français. A titre de comparaison, c'est bien mieux que Kendji avec "Color Gitano", qui suivait sa victoire dans le télé-crochet et était entré... à la 57ème place avec 900 ventes, mais en deux jours seulement. Il s'était ensuite installé, au meilleur de sa forme, sur la onzième marche. Souhaitons à Slimane le même destin que son prédécesseur !

A noter cette semaine :


- Desiigner et Møme seront-ils les outsiders de la saison estivale ? Leurs titres "Panda" et "Aloha" continuent de grimper et se classent 17 et 18ème du Top singles cette semaine.
- Céline Dion n'a pas dévoilé un mais deux singles. Sa reprise de "The Show Must Go On" de Queen avec la violoniste Lindsey Stirling entre en 23ème position avec moins de 1.000 ventes au compteur.
- Douche froide pour David Guetta et Zara Larsson : leur hymne de l'Euro 2016, "This One's For You", perd 21 places cette semaine et n'est déjà plus que 34ème des ventes. Le lancement de la compétition le 10 juin devrait lui redonner quelques couleurs !
- Le retour de la publicité Lacoste en télévision re-booste "You & Me" de Disclosure : le remix de Flume ré-intègre le top 30 deux ans après avoir occupé la place de dauphin.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP