Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Attentat au Bataclan : une guitare aux couleurs du pavillon français pour les victimes
Hommage
jeudi 14 janvier 2016 19:09

Attentat au Bataclan : une guitare aux couleurs du pavillon français pour les victimes

Une entreprise de fabrication d'instruments de musique souhaite rendre hommage à toutes les victimes de l'attentat du Bataclan avec une guitare aux couleurs du pavillon français.
Crédits photo : DR.
C'est un hommage original que la PME spécialisée dans la fabrication d'instruments de musique Wild Customs, basée près de Vichy, a décidé de rendre aux victimes de l'attentat du Bataclan. C'est Julien Roure qui est à l'initiative d'un projet de création d'une guitare bleu-blanc-rouge unique, vendue aux enchères lors du Namm, un salon réservé aux professionnels de la musique organisé à Los Angeles, du 21 au 24 janvier.

A nos confrères de France 3, le luthier a expliqué qu'il serait ravi de voir l'une de ses guitares devenir la propriété d'une star du rock. « James Hetfield, de Metallica, Billy Gibbons (ZZ Top)... des gars comme ça, qui collectionnent les guitares. S'ils en ont une des miennes dans leur collection, je serais super touché » a-t-il précisé, alors que Wild Customs confirme qu'elle présentera 25 produits lors du Namm. Les fonds récoltés par la vente de la guitare bleu-blanc-rouge seront par ailleurs reversés à la fondation créée par Eagles of Death Metal, le groupe de hard rock qui se produisait dans la salle de concerts le vendredi 13 novembre, jour des attentats qui ont frappé la capitale et fait 132 morts.


Rescapée de la terrible fusillade, la bande de Jesse Hugues a d'ailleurs confirmé qu'elle viendrait terminer son concert à l'Olympia le 16 février. Elle s'était déjà donnée de nouveau en spectacle à l'AccorHotels Arena de Paris début décembre, lors d'un concert de U2. Jesse Hugues avait rejoint Bono sur scène à la toute fin du show pour reprendre le titre "People Have The Power" de Patti Smith. Plus récemment, c'est Johnny Hallyday qui a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris lors des cérémonies de commémoration qui ont eu lieu dimanche 10 janvier Place de la République, à l'occasion du premier anniversaire de la fusillade ayant éclaté dans les locaux de Charlie Hebdo.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP