Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > "Un dimanche de janvier" : Johnny Hallyday, ému, rend hommage aux victimes des attentats
Hommage
lundi 11 janvier 2016 10:30

"Un dimanche de janvier" : Johnny Hallyday, ému, rend hommage aux victimes des attentats

Hier, Johnny Hallyday a interprété sa chanson "Un dimanche de janvier" Place de la République, face à François Hollande, pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus en janvier 2015. Une séquence émouvante.
Crédits photo : Abaca
La semaine dernière a été marquée par le triste anniversaire des attentats survenus dans les locaux de "Charlie Hebdo", à Montreuil et dans l'Hyper Casher de Vincennes. 17 personnes y ont perdu la vie il y a un an déjà. Lors des commémorations qui ont lieu ce week-end, Place de la République, c'est Johnny Hallyday qui a été choisi pour rendre hommage aux victimes en chanson. Un choix étonnant puisque le rockeur avait été régulièrement pris pour cible par les dessinateurs du journal satirique au fil des années.

"Des millions de regards et de larmes à peine essuyées"


« Charb détestait Johnny Hallyday et c'est précisément à lui que nos "autorités" ont fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais ! » a même écrit Siné il y a quelques jours, visiblement furieux. Pas rancunier, passant au-delà des polémiques, Johnny Hallyday a accepté d'être présent Place de la République afin d'interpréter sa chanson "Un dimanche de janvier", extraite de son dernier album "De l'amour", écoulé à 300.000 exemplaires à ce jour.


Ecrit par Jeanne Cherhal et composé par Yodelice, le titre revient avec émotion sur la marche républicaine du 11 janvier 2015 qui avait réuni près de 4 millions de personnes dans les rues. « Des millions de regards / Et de larmes à peine essuyées / Des millions de pas sur les boulevards / Un dimanche de janvier » a entonné l'artiste hier, en présence du Président François Hollande ou encore Manuel Valls. Vêtu de noir, le visage fermé, Johnny était simplement accompagné d'un guitariste lors de cet ultime hommage.

Regardez Johnny Hallyday rendre hommage aux victimes :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out (Knocked Out)
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu parles trop
Johnny Hallyday

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP