Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Oscars 2016 : Sam Smith, Lady Gaga et The Weeknd en lice pour rafler la statuette
Cérémonie
jeudi 14 janvier 2016 15:17

Oscars 2016 : Sam Smith, Lady Gaga et The Weeknd en lice pour rafler la statuette

Showtime ! On connaît désormais la liste complète des nominations pour la 88ème cérémonie des Oscars. Cette année, la statuette pour la Meilleure chanson originale se jouera entre Sam Smith, Lady Gaga ou The Weeknd. Découvrez les cinq titres en lice !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Faites vos jeux ! Rendez-vous est pris le 28 février prochain dans l'antre du Dolby Theater de Los Angeles pour suivre la 88ème cérémonie des Oscars. Cette année, les grands favoris se nomment "The Revenant" et "Mad Max : Fury Road". Les long-métrages d'Alejando González Iñárritu et de George Miller auront respectivement 12 et 10 chances de rafler une statuette. Comme chaque année, plusieurs prix seront également remis aux professionnels de la musique dont celui de la Meilleure chanson originale. Qui succédera à John Legend et Common, vainqueurs l'an passé avec "Glory" ?

Retrouvez toutes les nominations des Oscars 2016 sur le site officiel de la cérémonie

Trio de choc


Cette année, trois stars de la musique vont se disputer la statuette. Alors qu'elle vient de remporter le Golden Globes de la meilleure actrice pour son rôle dans la série "American Horror Story", Lady Gaga pourrait peut-être ajouter une récompense prestigieuse à sa collection. La chanteuse est nommée pour sa chanson "Til It Happens To You", écrite et composée spécialement pour le documentaire "The Hunting Ground". Une ballade émouvante qui aborde avec douleur le viol. Lady Gaga avait révélé peu avant la sortie de la chanson avoir elle-même victime d'une agression sexuelle alors qu'elle n'avait que 19 ans.

Face à elle, Sam Smith part favori. Le thème du précédent James Bond, "Skyfall", avait permis à Adele de rafler le trophée suprême. Le jeune crooner britannique lui emboitera-t-il le pas avec "Writing's On The Wall", sa chanson pour "Spectre" ? Il part avec un atout de taille en poche : le Golden Globes de la meilleure chanson, raflée dimanche dernier. Son triomphe paraît tout tracé, à condition que The Weeknd ne vienne pas lui damer le pion avec "Earned It". La star canadienne a été plébiscitée par l'Académie des votants pour sa participation à la BO de "50 nuances de Grey", qui l'a donc préféré à Ellie Goulding ("Love Me Like You Do").

Duel de légende


Face à ce trio de tête, deux outsiders pourraient jouer les troubles-fêtes: le titre "Simple Song #3" de David Lang, concocté pour "Youth, le film de Paolo Sorrentino", et "Manta Ray" de J. Ralph et Antony (du groupe Antony and the Johnsons). La ballade au piano accompagne le documentaire-choc "Racing Extinction" sur la disparition des espèces à cause de l'homme. A noter également le duel au sommet qui se jouera dans la catégorie de la Meilleure musique de film. Les compositeurs de légende Ennio Morricone et John Williams s'y affronteront pour leur travail sur "Les Huit salopards" et "Star Wars : le Réveil de la Force". Avantage au premier, qui a déjà reçu le Golden Globes !

Écoutez les cinq chansons en lice pour l'Oscar 2016 :
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP