Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lady Gaga > "Til It Happens to You" : Lady Gaga dénonce les viols sur les campus avec un clip choc
Clip
vendredi 18 septembre 2015 10:33

"Til It Happens to You" : Lady Gaga dénonce les viols sur les campus avec un clip choc

Lady Gaga dévoile un single et son clip, "Til It Happens to You", dont les bénéfices seront reversés à une association luttant contre les viols sur les campus. Des images chocs !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Elle-même victime d'agression sexuelle durant son adolescence, la chanteuse Lady Gaga a été particulièrement sensible au documentaire "The Hunting Ground", dévoilé plus tôt cette année, et à travers lequel le réalisateur Kirby Dick a souhaité interpeller les Américains au sujet des viols récurrents sur les campus étudiants. La chanteuse a pour l'occasion co-écrit et enregistré le titre "Til It Happens to You", dont les bénéfices liés aux ventes seront reversés à une association venant en aide aux victimes. Cette ballade dramatique composée par Diane Warren a été enregistrée avec des cordes, fait quasiment inédit dans la carrière de la popstar, et insiste particulièrement sur les dégâts engendrés par un viol sur une jeune femme.

Réalisée sous la houlette de Catherine Hardwicke ("Twilight", "Le chaperon rouge"...), la vidéo qui l'illustre met en perspective différents cas de violence sur des étudiantes avec des images chocs. D'ailleurs, le clip est introduit par un message d'avertissement expliquant que son contenu est susceptible de « troubler » certains internautes. Absente de la vidéo, l'artiste adresse néanmoins un message est clair : il faut apprendre à revivre après le drame. C'est la raison pour laquelle les dernières images, plus heureuses, montrent les victimes sur la voie de la guérison et affichant sur leurs bras le message « Je me sens bien » après avoir effacé « Parfois je me déteste ».

Découvrez le nouveau clip "Til It Happens to You" de Lady Gaga :



C'est en décembre dernier que l'interprète de "Born this Way" avait évoqué pour la première fois en public le viol qui l'avait affectée. Lors d'un entretien sur le plateau du "Howard Stern Show", tout en expliquant le sens de son titre "Swine" (2013) alors qu'elle promouvait son album de jazz "Cheek to Cheek", elle avait déclaré : « Vous savez, j'ai vécu des moments terrifiants. J'ai subi des thérapies physiques, mentales et émotionnelles pour guérir au fil des années ». En juin dernier, elle s'était également exprimée en faveur du projet de loi Enough is Enough qui envisage le renforcement des forces policières dans les campus américains privés et publics. « Aujourd'hui, trop d'étudiants sont victimes de viols et trop peu d'agresseurs sont poursuivis. Il y a aussi beaucoup d'étudiants qui manquent de ressources pour se reconstruire après ce drame » avait-elle souligné dans un billet publié par le site musical Billboard.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP