Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Golden Globes 2016, le palmarès musical : Sam Smith et Ennio Morricone honorés
Cérémonie
lundi 11 janvier 2016 11:30

Golden Globes 2016, le palmarès musical : Sam Smith et Ennio Morricone honorés

Outre Lady Gaga, la cérémonie des Golden Globes 2016 a été rythmée par les victoires de Taraji P. Henson, alias Cookie Lyon dans la série musicale "Empire", Sam Smith ou encore Ennio Morricone. Découvrez le palmarès musical !
Crédits photo : DR
Hier soir, dimanche 10 janvier 2016, la 73ème édition des Golden Globes a récompensé les acteurs, actrices et réalisateurs qui ont marqué le cinéma et la télévision américaine l'année dernière. Pour la quatrième fois, Ricky Gervais a animé la cérémonie 2016 retransmise en direct sur NBC depuis le Beverly Hilton de Beverly Hills, en Californie. Les grands gagnants de la soirée restent Leonardo DiCaprio pour son rôle de Hugh Glass dans "The Revenant", Jennifer Lawrence pour "Joy", Matt Damon récompensé pour "The Martian" ou encore Kate Winslet pour son rôle dans "Steve Jobs", sans oublier Sylvester Stallone en tant que Rocky Balboa dans "Creed".

Taraji P. Henson, Ennio Morricone, Sam Smith récompensés


De son côté, Lady Gaga est repartie avec le trophée de la meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm pour sa bluffante performance en tant qu'Elizabeth Johnson dans "American Horror Story: Hotel". Elle a surclassé Kirsten Dunst, Felicity Huffman ou Queen Latifah. La série musicale "Empire" s'est elle aussi démarquée puisque Taraji P. Henson, alias Cookie Lyon, a reçu le trophée de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Prenant le relais de "Glory" par John Legend pour le film "Common" l'an dernier, Sam Smith est reparti avec le prix de la meilleure chanson originale pour "Writing's on the Wall", enregistrée pour le dernier James Bond, "Spectre". Il faisait notamment face à "Love Me like You Do" d'Ellie Goulding ("Cinquante nuances de Grey") ou "See You Again" de Wiz Khalifa ("Fast and Furious 7").

Regardez "Writing's On The Wall", le clip de Sam Smith :



Et le Golden Globe de la meilleure bande originale de film a été attribuée à.... Ennio Morricone pour "The Hateful Eight" ("Les huit salopards"), réalisé par Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh ou Tim Roth. C'est la première fois en 40 ans que le compositeur propose une bande originale western complète comme à la belle époque de "Pour une poignée de dollars" ou "Il était une fois en Amérique".
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP