Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Golden Globes 2016 : Lady Gaga nommée pour son rôle dans "American Horror Story"
Cérémonie
jeudi 10 décembre 2015 16:59

Golden Globes 2016 : Lady Gaga nommée pour son rôle dans "American Horror Story"

Les nommés pour la 73ème cérémonie des Golden Globes viennent d'être dévoilés et mettent en perspective la performance de Lady Gaga dans la série US "American Horror Story".
Crédits photo : ABACA
C'est le 10 janvier prochain qu'aura lieu la 73ème cérémonie des Golden Globes, au Beverly Hilton Hotel. Y seront récompensés les meilleures œuvres du cinéma et de la télévision, les acteurs, réalisateurs et musiciens qui ont marqué l'année. Ricky Gervais sera aux commandes de la soirée, comme ce fut déjà le cas entre 2010 et 2012. Dominée par le film "Carol" de Todd Haynes, la liste des nommés vient d'être dévoilée par le comité des Golden Globes (HFPA). "The Big Short", "The Revenant", "Seul sur Mars", "Spotlight" et "Steve Jobs" font aussi figure de favoris, alors qu'une invitée inattendue est citée dans la catégorie Meilleure actrice dans un téléfilm ou mini-série : Lady Gaga. La popstar fait sensation dans la saison 5 de la série "American Horror Story", actuellement diffusée sur la chaîne FX. Elle y campe un personnage machiavélique.

Ellie Goulding face à Sam Smith et Wiz Khalifa


Côté musique, la cérémonie récompensera aussi la Meilleure B.O. de l'année. Ils sont cinq en lice : Carter Burwell pour "Carol", Daniel Pemberton pour "Steve Jobs", Ennio Morricone pour "Les huit salopards", Ryuichi Sakamoto et Carsten Nicolai pour "The Revenant", et Alexandre Desplat pour "The Danish Girl". Le compositeur français a déjà remporté un prix aux Oscars cette année pour la musique du film "The Grand Budapest Hotel". Va-t-il réitérer l'exploit en janvier prochain ?

D'autant qu'il est le seul Frenchy en compétition dans les catégories consacrées à la musique, alors que plusieurs Britanniques se disputeront le prix de la Chanson de l'année. En effet, Ellie Goulding pourrait triompher avec sa chanson "Love Me Like You Do", écrite pour la B.O. de "50 Nuances de Grey". Même en cas de défaite, la chanteuse aura au moins eu le mérite de voler la vedette à The Weeknd, dont le tube "Earned It", absent, a lui aussi été écrit pour le film Sam Taylor-Johnson.

Ellie Goulding est confrontée à son compatriote Sam Smith et à "Writing's on the Wall", titre phare du nouveau James Bond. A noter qu'Adele l'avait emporté il y a deux ans avec "Skyfall", titre phare du précédent film des aventures de l'agent 007. Brian Wilson est également nommé avec "One Kind of Love" ("Love & Mercy"), David Lang avec "Simple Sound #3" ("Youth") et, sans surprise, Wiz Khalifa et Charlie Puth avec "See You Again", tube planétaire qui a accompagné la sortie de "Fast & Furious 7".
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP