Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Adele résiste à Ridsa, Michel Polnareff de retour
Radio / TV
jeudi 31 décembre 2015 14:01

Radios/TV : Adele résiste à Ridsa, Michel Polnareff de retour

Adele et Maître Gims sont toujours très présents en radio et à la télévision, mais Louane et Kendji n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien s'imposer avec leur nouveau single respectif.
Crédits photo : ABACA
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.

Top Radios : Coldplay entre dans le Top 10


Imperturbable ! Adele résiste avec "Hello", toujours numéro un du Top Radios, alors que le hit "Bang My Head" de David Guetta voit ses diffusions augmenter. Le DJ ne parvient pas encore à déloger la Britannique mais conforte sa deuxième position, tout comme les Fréro Delavega qui sont toujours troisièmes avec "Ton visage" et DJ Snake quatrième avec "Middle". Mais que tous se méfient de la montée en puissance de Madcon avec son titre "Don't Worry", qui passe de la sixième à la cinquième place, ou encore de la hausse du nouveau single de Soprano, "Barman", sixième (+3) et meilleure progression de la semaine en termes d'audience. Derrière le rappeur, Charlie Puth ne bouge pas d'un iota et "Marvin Gaye" reste donc septième, quand Ridsa et The Weeknd encaissent tous les deux une légère chute. Le rappeur est huitième avec "Là c'est die" (-3) et le Canadien neuvième avec "The Hills" (-1). Enfin, le top ten est complété par Coldplay. La bande de Chris Martin gravit trois échelons supplémentaires avec "Adventure of A Lifetime".

Un peu plus bas, Yall signe la meilleure progression en termes de diffusions avec 1.985 passages enregistrés pour "Hundred Miles" (11ème ; +3). Les autres évolutions majeures sont celles de Zaz avec "Si jamais j'oublie" (22ème ; +10), Feder avec "Blind" (34ème ; +14), et Maître Gims, 35ème avec son nouveau single "Tu vas me manquer" (+107). Enfin, Michel Polnareff fait son grand retour en radio avec le titre "L'homme en rouge" : une entrée à la 42ème place.

Top TV : Louane et Kendji n'ont pas dit leur dernier mot


Maître Gims n'est plus premier avec son clip "Sapés comme jamais" (3ème ; -2), mais ce n'est pas Adele qui lui vole la vedette puisque la vidéo culte de "Hello" est numéro deux (+1). C'est un autre rappeur qui prend la pole position : Ridsa est leader avec "Là c'est die" (+4). Le duo Fréro Delavega souffre lui aussi de ce bouleversement puisque la vidéo de "Ton visage" est désormais quatrième (-2) mais résiste à l'ascension de celle de la bande à Chris Martin, "Adventure of A Litfetime" (5ème ; +1). D'autres rappeurs siègent parmi les dix premiers du Top TV, à l'instar de Gradur, huitième avec "Rosa" (+2), et Soprano, neuvième avec "Barman".

Regardez le clip "Barman" de Soprano :



Devant eux, Madcon s'affiche en sixième position avec le clip "Don't Worry" (-2) et Kendji est stable avec celui de "Me quemo", septième. A noter que le jeune gitan classe également la vidéo de son nouveau single "Les yeux de la mama" au rang numéro 15. Une progression de 67 places ! Enfin, David Guetta est 10ème avec "Bang My Head" (+5) et pourrait dès la semaine prochaine se faire doubler par Louane et la vidéo en noir et blanc de la ballade "Maman" (11ème ; +16).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP