Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff dévoile "L'homme en rouge", une chanson de Noël acide. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 18 décembre 2015 10:20

Michel Polnareff dévoile "L'homme en rouge", une chanson de Noël acide. Ecoutez !

Michel Polnareff dévoile aujourd'hui "L'homme en rouge", le premier extrait de son nouvel album attendu dans les bacs l'an prochain. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Comme promis, Michel Polnareff a dévoilé ce matin son nouveau single, le premier en près de dix ans. Le chanteur n'avait effectivement rien publié de neuf depuis le titre "Ophélie flagrant des lits", écrit à l'occasion de son retour sur scène en 2007 avec une importante tournée des Zénith baptisée "Ze (re)tour". La date du 18 décembre n'a pas été choisie au hasard pour l'envoi aux radios et la mise en ligne de cette chanson sur les plateformes : "L'homme en rouge" fait référence au Père Noël et évoque la tristesse d'un enfant qui comprend que celui-là n'existe pas. « J'ai faim, j'ai froid, j'ai peur, je pleure » entonne-t-il d'une voix claire sur les couplets, montant progressivement en puissance sur le refrain pour chanter : « il n'y a pas de soleil dans mon hiver », « l'homme en rouge n'a rien pour moi / Pas de cadeaux dans le sac à dos » ou encore que « l'homme en rouge ne viendra pas » parce qu'« il n'existe pas ».

"J'étais très malheureux quand j'étais petit"


Un texte pas vraiment gai et qui pourrait briser les rêves des enfants en cette période de fête. On note malgré tout de très belles orchestrations qui accompagnent une interprétation aboutie. Lors d'un entretien à RTL, Michel Polnareff a par ailleurs rappelé que cette chanson est beaucoup plus personnelle qu'elle n'y paraît. « Je vous rappelle que j'étais très malheureux quand j'étais petit, avec des parents qui ne comprenaient pas. Ceci n'est pas un rappel de ce que j'avais vu moi en étant petit, c'est une espèce de reconnaissance de la solitude de beaucoup de monde au moment des fêtes » a-t-il confié. "L'homme en rouge" est le premier extrait de son nouvel album au titre encore inconnu mais dont la sortie est prévue pour bientôt. Un disque qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des événements majeurs de l'année 2016 puisqu'il s'agira du premier que le chanteur publie depuis "Kâmâ Sutrâ" ("Goodbye Marylou"), en 1990.

Ecoutez le nouveau single de Michel Polnareff, "L'homme en rouge" :



Plusieurs fois reportée, la sortie de cet album est désormais certaine. D'autant plus que Michel Polnareff a d'ores et déjà prévu de le défendre sur scène dans le cadre d'une très grande tournée des Zénith qui démarrera le 30 avril dans la Marne. Après quatre concerts à l'AccorHotels Arena de Paris, l'artiste se donnera en spectacle à Lille, Strasbourg ou encore Dijon, Clermont-Ferrand et Caen. Plusieurs escales dans les festivals d'été sont aussi programmées, notamment à Cognac, Carcassonne et Nîmes en juillet prochain.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP