Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Booba, Rohff, Jul, Nekfeu... Quel rappeur a vendu le plus d'albums ? Tous les chiffres !
Charts français
lundi 14 décembre 2015 17:00

Booba, Rohff, Jul, Nekfeu... Quel rappeur a vendu le plus d'albums ? Tous les chiffres !

Booba, Rohff et Jul ont chacun sorti leur nouvel album le même jour, le 4 décembre, alors que Nekfeu publiait lui aussi la réédition de "Feu". Quel est le rappeur qui fédère le plus de fans ? Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le match de l'année a eu lieu le 4 décembre. Ce jour-là, quatre ténors du rap français dégainaient leurs nouveaux albums : les ennemis jurés Booba ("Nero Nemesis") et Rohff ("Le Rohff Game"), le patron marseillais Jul ("My World") et la révélation de ces derniers mois, Nekfeu, qui publiait la réédition de son premier album "Feu". Hasard du calendrier ou combat d'égos volontaire ? Dans un milieu où revendiquer son succès est une profession de foi, il est évident que les chiffres de ventes allaient être scrutés dans les moindres détails. Alors, quel rappeur a réussi à tirer son épingle du jeu en première semaine ? Pas nécessairement celui qu'on s'imaginait...

Jul écrase Booba


C'est à la fois une surprise et une confirmation : Jul est bel et bien en passe de devenir le rappeur le plus populaire en France. Massivement soutenu dans son fief de Marseille et notamment par ses amis footballeurs de l'OM, le rappeur de 25 ans écrase la concurrence - et de loin. Sorti sur son propre label D'or et de Platine, son quatrième album "My World" s'est arraché à 66.400 exemplaires et entre deuxième des ventes derrière "25" d'Adele. Son précédent opus, "Je tourne en rond", avait conquis 40.100 fans pour sa première semaine d'exploitation en juin dernier. Avec ce score impressionnant, Jul réalise quasiment le double de Booba ! Le duc de Boulogne n'entre que 7ème du classement avec "Nero Nemesis", écoulé à 35.100 unités. Une déception : au printemps, le septième opus de sa carrière, "D.U.C", démarrait en pole position grâce au soutien de 41.400 fans.


Le rappeur de Boulogne-Billancourt, battu par le trio L.E.J, peut toutefois se consoler puisqu'il prend une longueur d'avance sur son rival Rohff. Alors qu'il assure d'ores et déjà la promotion de son 8ème album "Surnaturel" à paraître, son adversaire n'a écoulé "que" 20.500 exemplaires de "Rohff Game", qui entre 14ème du Top. C'est beaucoup moins bien que son prédécesseur "PDRG", qui avait séduit 37.300 acheteurs en première semaine en octobre 2013.

Enfin, la sortie de la réédition du premier album de Nekfeu, "Feu", booste sa carrière dans les charts : défendu par "7:77 AM" et "Plume", le disque bondit de 60 places d'un coup pour se loger en 19ème position ! Grâce à 14.200 ventes supplémentaires au compteur, il frôle désormais la barre des 130.000 exemplaires. Un score qu'il franchira dès la semaine prochaine.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP