Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jul > Jul part au clash et annonce vouloir quitter son label Liga One Industry !
C'est dit !
mardi 23 juin 2015 09:30

Jul part au clash et annonce vouloir quitter son label Liga One Industry !

Jul a fait une annonce très surprenante. Le rappeur autotuné a déclaré sur sa page Facebook que sa collaboration avec le label Liga One Industry était terminée, suscitant de nombreuses réactions de ses fans mais aussi de son futur ex-label.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Tout semblait bien se passer entre JUL et Liga One Industry, véritable star de son label et du rap français. Le rappeur marseillais a pourtant annoncé sur Facebook que la collaboration avec son label touchait à sa fin. Alors que son troisième album "Je tourne en rond", sorti le 8 juin s'est classé deuxième des ventes avec plus de 40 000 exemplaires vendus la première semaine, Jul n'est visiblement pas heureux au sein de Liga One.« Léquipe je vous annonce une nouvelle, la liga one cest terminer pour moi je vais continuer tout seul ‪#‎Jul‬ », déclare le rappeur sur sa page officielle. Signer en major ? Monter son propre label ? Difficile de connaître les motivations qui poussent le Marseillais à vouloir quitter le label avec lequel il a raflé plusieurs disques d'or et deux disques de platine.

Son label lui rappelle ses obligations


Devant l'ampleur prise par cette déclaration, Liga One Industry a réagi et démenti la fin de leur collaboration. Le label indépendant a en effet rappelé son artiste à l'ordre via un communiqué :« La LIGA ONE rappelle non sans une certaine émotion que si certains artistes se laissent dépasser par leur succès, ils ne doivent jamais oublier d'où ils viennent et qui les a fait naître. JUL doit son entier succès au regretté Karim TIR, son manager et ami hier encore... La LIGA ONE rappelle que la signature d'un contrat engage la responsabilité de chaque partie et que les uns comme les autres ne peuvent se séparer au gré de leurs humeurs qu'elles que soient les circonstances. La LIGA ONE entend rappeler qu'elle ne ménage aucun de ses efforts pour porter son artiste sur la scène musicale, lui ouvrir son répertoire musical,...jusqu'à le positionner en tête des ventes d'albums. Elle seule est à l'initiative de sa publicité en France et au-delà, aux moyens notamment de nombreux show case très rémunérateurs pour les artistes eux-mêmes et JUL tout particulièrement. Enfin et puisqu'elle y est forcée, la LIGA ONE , avec regret, n'a d'autre choix que de sommer JUL de cesser toute diffusion mensongère par la voie des télécommunications de nature à lui porter préjudice ».

Jul prêt à vendre ses albums dans la rue


Malgré ce rappel à l'ordre, Jul persiste et signe dans sa volonté de départ sans vouloir pour autant en dévoiler les raisons. L'artiste a réaffirmé ses envies de départ sur Facebook. « Sachez que, vous pouvez faire ce que vous voulais je vais continuer la musique quitte à vendre mes cd dans la rue. Je ne dirait pas les raisons de pourquoi j'ai quitter la Liga one , je quitte j'assume et pour les gens qui disent que je suis partie pour des sous vous êtes loin du compte j'ai vendu près de 400 000 cd en 1 an et je suis tjr au quartier !! D'accord ils m'ont aidez à sortir car seul je n'aurai pas pu j'avais pa les moyen .. Mais avànt Liga one j'ai fait plus de 400 sons dans la musique ils m'ont rien appris comme je l'ai dit je me suis fait tt seul je fais mes instrus mes textes et le reste .. En gros ce qui m'ont donner au début je leur est rendu en triple et j'ai jamais trahie qui que ce soit c'est juste que je veux continuer seul ... Voilà je ne répondrais plus rien a ce sujet sa ma gonfler je vais me mettre au travail !!! ». Affaire à suivre...
Hilal EL AFLAHI

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP