Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Nicole Scherzinger en interview
Interview
samedi 26 mars 2011 09:00
7

Nicole Scherzinger en interview

En 2007, la chanteuse des Pussycat Dolls se préparait à la sortie de son premier opus solo, "Her Name Is Nicole". Mais celui-ci n'a jamais vu le jour. Le flop des premiers singles l'a encouragée à retourner en studio, à inclure certains des titres de son album sur le deuxième opus des Pussycat Dolls et à prendre son mal en patience. Rencontre.


La chanteuse a mis toutes les chances de son côté et a travaillé depuis plus de deux ans à accroître sa notoriété en tant qu'artiste solo : membre du jury de l'émission "The Sing Off" sur NBC, elle a également remporté la saison 2010 de "Dancing with the Stars" aux Etats-Unis et a fait une apparition remarquée en tant qu'invitée dans le jury de "The X Factor" outre-Manche.



Depuis combien de temps attends-tu ton album solo ?
C'est un rêve depuis toujours. J'ai attendu et travaillé toute ma vie pour arriver à ce moment.

Pourquoi ton premier album n'a pas pris, selon toi ?
Ca aurait pris je crois mais j'ai eu le sentiment que les fans voulaient vraiment un album des Pussycat Dolls. Donc j'ai mis un certain nombre des chansons que j'avais faites pour "Her Name Is Nicole" sur "Doll Domination", le deuxième album du groupe. Et c'était génial parce que les gens ont pu écouter ces titres, on a pu partir en tournée. Je voulais respecter les fans mais aujourd'hui, le groupe s'est séparé et les filles sont parties chacune de leur côté, je pense que c'est le bon moment pour moi.

Quand ton premier album n'est pas sorti, as-tu voulu construire la marque Nicole Scherzinger en participant aux émissions "The Sing Off", "Dancing with the Stars" et "The X Factor" ?
Oui, c'est ça. Quand certaines des filles sont parties, j'ai continué à faire ma musique et j'adore les défis. Donc j'ai décidé de participer à Dancing with the Stars en tant que candidate et The Sing Off en tant que jurée. Je l'ai fait parce que je voulais montrer et partager une autre facette de ma personnalité. Jusque-là, les gens ne me voyaient que comme "la fille des Pussycat Dolls" et en me regardant dans ces émissions ils ont pu apprendre à me connaître en tant que personne, voir que j'étais un peu barrée parfois. J'ai pu être vue sous un autre éclairage et c'était plutôt cool. Maintenant, les gens me connaissent plus et s'identifient plus facilement.

Ce que tu proposes aujourd'hui est très différent de ce que tu avais enregistré pour "Her Name Is Nicole". Comment décrirais-tu ton son ?
Mon son est fort et puissant dans plusieurs sens. D'un côté j'ai des hymnes rock, dance et soul à la fois, j'ai aussi de la musique midtempo qui te fait te sentir bien, et enfin des chansons plus lentes sur lesquelles je déballe mon coeur. On peut voir toutes mes facettes. Mais tu as raison, c'est très différent de ce que j'avais enregistré il y a quatre ans, pour la simple et bonne raison que je suis différente aujourd'hui. Il faut être en accord avec son état d'esprit au moment où on enregistre et ce que tu as vécu et c'est ce que j'ai fait. Tout ce que j'ai vécu, c'est ce que j'ai mis dans cet album.

Le paysage musical a changé depuis trois ans, la pop est partout et les artistes féminines sont très présentes. Tu as essayé de te démarquer des autres ?
Je n'ai pas vraiment fait attention à ce que les autres font, je n'écoute pas vraiment. De toute façon, je ne serai jamais personne d'autre que moi. Je sais quel genre de musique j'aime, je sais quelle musique me met la pêche, pour moi une majorité de ma musique est un peu agressive, forte. Et quand j'enregistre une chanson, quand je l'écris ou que je la choisis, c'est important pour moi d'imaginer ce qu'elle donnera sur scène, parce que je suis avant tout une performer. Mais comparer cette chanson à d'autres ? Non, parce que je suis simplement différente. Même si RedOne a travaillé avec Gaga - raison de plus pour travailler avec lui, il produit des choses incroyables ! -, je voulais un son plus rock et plus soul. Et j'ai une image complètement différente, un style différent, un message différent et même une énergie différente. Il y a de la place pour tous !

Tu lis ce qu'on écrit à ce sujet sur Internet ?
Non. Je ne peux pas lire ce qu'on écrit sur moi sur le net. J'ai des fans extraordinaires, ils m'écrivent sur Twitter, sur Facebook, il y a une connexion avec eux et ils écoutent ma musique, ils croient en moi. Mais quand tu te mets à lire ce qu'il y a sur Internet, ces blogs ou ces sites, tu ne sais pas ce que ces gens font, ce qu'ils pensent. Je suis très sensible donc c'est assez frustrant mais au final ça n'a rien à voir avec moi. Ca ne me définit pas de quelque manière que ce soit. Comment une personne peut-elle en juger une autre sans même la connaître ? Tant que tu sais qui tu es en tant que personne et qu'artiste, et tu sais où est ta passion, et que tu donnes le meilleur de toi, peu importe ce que disent les gens.
la Redaction
Pour en savoir plus, visitez nicolescherzingermusic.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le single "Poison".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/03/2011, 19:02
Citer
Elle cartonne ici en Angleterre. Apres se classer n3 avec Poison, c'est desormais n1 qu'elle s'est pointee avec Don't Hold Your Breath. Quant a son album, les mid-charts la classe n7!!! Bravo!!!
Invité
le 26/03/2011, 22:17
Citer
Il sortt le 15 avril en version physique je crois... quellqu'un peut-il me le confirmer, c'est un bon album et je veux l'acheter en entier =)
Aphrodisia
le 26/03/2011, 23:59
Citer
le 25 je crois non ?
Invité
le 27/03/2011, 20:33
Citer
Bon Nicole, j'achèterai ton album, t'as trimée pour le sortir, et puis j'aime bcp les sons que ta sortie notamment le dernier Dont Hold Your Breath !
Invité
le 27/03/2011, 23:04
Citer
Rien à voir avec les PCD, je préfére largement la Nicole de maintenant ! Plus vraie, elle a l'air plus à l'aise ! En tout cas sa dernière chanson et pas mal du tout et marche assez bien, on verra bien la suite =)
Invité
le 29/03/2011, 03:04
Citer
Il sortt le 15 avril en version physique je crois... quellqu'un peut-il me le confirmer, c'est un bon album et je veux l'acheter en entier =)


Il est déjà sorti !!
Invité
le 31/03/2011, 18:48
Citer
C'est un très bon album qui plaira a tous car il est composé de différents style smêlant la pop, le r'nb, le rock, le raggae, la soul et l'electro

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP