Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Zazie > Zazie de retour : premiers concerts annoncés pour un album "qui vise la lumière"
Bientôt de retour
mercredi 25 mai 2022 11:45

Zazie de retour : premiers concerts annoncés pour un album "qui vise la lumière"

Zazie sera de retour sur scène en 2023 ! La chanteuse annonce deux premiers concerts à Antibes pour soutenir un nouvel album centré sur "le monde d'après", dont la confection a pris "un peu plus de temps". Premières confidences !
Crédits photo : Bestimage
Le retour aux affaires sérieuses de Zazie n'est plus qu'une question de temps. En septembre dernier, au détour d'un entretien avec Pascal Nègre sur RFM, la musicienne confirmait s'être attelée à l'écriture et la composition de son nouvel album, le premier depuis "Essenciel" et le tube "Speed" en 2018. « On a des métiers où quand on ne fait pas notre métier, la vie a un peu moins de sens. Surtout les tournées. Donc je me suis dit que j'allais travailler un petit peu » confiait-elle, contrainte au repos forcé en raison de la fermeture des salles de spectacles décrétée pour lutter contre la pandémie de Covid-19 : « La pandémie nous a arrêtés net, et ce stand-by a eu, malgré tout le mal qu'il a fait partout, quelque chose de bon. En temps normal, j'écris, j'enregistre, puis viennent la promo, la tournée… il fallait prendre du recul et trouver le moyen de tirer vers le haut ceux qui veulent m'écouter ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


De ce fait, Zazie a commencé à créer des chansons optimistes tournées vers les valeurs qui nous rassemblent. « Tout ce que je faisais, ce que j'écrivais était très post-trauma ou en plein trauma. "Ça va pas, on va tous mourir, etc." Alors j'ai envie de sortir un album qui vise un peu la lumière. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas s'appuyer sur une réalité qu'on a en commun, qu'elle soit économique ou philosophique, sur le sens de la vie... Sur des bonnes choses aussi : les familles, les choses qui nous manquent vraiment. Et j'ai vraiment envie de viser ça, donc du coup ça prend un peu plus de temps » attestait l'interprète de "Waterloo", apparue début mars lors du concert de soutien à l'Ukraine diffusée sur France 2.


"C'est encore une belle histoire"


Bonne nouvelle désormais : le retour sur scène de Zazie est acté ! Si l'on ignore encore la date de sortie de son nouvel album, l'artiste de 58 ans annonce deux premiers concerts à Antibes dans la salle de l'anthéa, d'une capacité de 1.200 places. Deux représentations exceptionnelles sont programmées les vendredi 2 juin et samedi 3 juin 2023. « C'est sur scène, avec son public, que Zazie se sent chez elle. Elle fait partie de ceux pour qui tout s'est arrêté pendant la pandémie, l'obligeant à reculer ses projets d'album et de tournée. Face à un monde devenu trop bruyant ou trop muselé, elle a aussi voulu prendre du recul » précise un communiqué, qui donne le ton : Zazie qui rêve toujours de mettre un hôtel "Rue de la Paix" est accueillie en résidence à anthéa pour nous offrir la primeur des nouvelles créations de son 11ème opus et préparer son monde d'après ».

Daniel Benoin, le directeur du théâtre anthéa, ne cache pas sa fierté d'avoir décroché cette jolie exclusivité par l'intermédiaire du tourneur Thierry Suc : « C'est encore une belle histoire. Zazie, c'est plutôt quelqu'un qui passe dans des salles très grandes, de plutôt 3.000 places. (...) C'était compliqué et puis tout d'un coup ça s'est fait, à force d'avoir insisté. Elle fait un nouveau spectacle qui va se répéter ici et se jouer pour les premières fois ici. On est très heureux de recevoir cette nouveauté, cette création ». En toute logique, la chanteuse devrait ensuite proposer ce show inédit aux quatre coins de la France pendant deux ans. A suivre !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés