Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zazie > "Waterloo" : Zazie part en croisade pour la paix sur un nouveau titre électro intense
Nouveauté à écouter
vendredi 24 août 2018 15:13

"Waterloo" : Zazie part en croisade pour la paix sur un nouveau titre électro intense

A deux semaines de son retour dans les bacs avec "Essenciel", Zazie dévoile un nouvel extrait. Après le rythme emballant de "Speed", la chanteuse propose avec "Waterloo" un titre déstructuré entre rock et électro. Écoutez !
Crédits photo : Six et Sept
Trois ans après "Encore heureux", Zazie signera le 7 septembre prochain un retour très attendu avec "Essenciel". Un nouvel album - le 10ème de sa carrière - qui sonne comme une renaissance artistique pour la chanteuse, revenue en force au printemps avec le single "Speed". « C'est le propre d'un artiste que d'avoir des doutes, de se remettre en question » a-t-elle assuré lors de sa sortie du titre, expliquant avoir travaillé en étroite collaboration avec la productrice Edith Fambuena (Bashung, Etienne Daho) pour ce disque qu'elle décrit comme « electrock ». Qu'on se le dise : à 54 ans, Zazie n'a pas encore envie de s'assagir... « Je pense [qu'à cet âge] on est un peu plus débarrassé d'une espèce de format de séduction, on est un peu plus libre d'être soi-même et quelque part ça peut être séduisant aussi » confie-t-elle à CStar. Sans complexe, la chanteuse s'affiche d'ailleurs nue sur la pochette de "Essenciel", réalisée par le photographe Laurent Serroussi à qui Zazie avait déjà confié le visuel des albums "7", "Totem" ou "Rodéo". Cerise sur le gâteau, cette nouvelle aventure marque le début de sa collaboration avec le label Six et Sept de Pascal Nègre.


"Oh Waterloo, t'auras ma peau"


Que nous réserve ce nouvel album ? 12 pistes et beaucoup de surprises, si l'on en croit le deuxième extrait qui vient d'être dévoilé. Avec sa construction déstructurée, frénétique et lézardée par des effusions électroniques, "Waterloo" rappelle que Zazie n'a jamais eu peur d'explorer de nouveaux horizons dans sa musique. Côté texte, la chanteuse utilise sa meilleure arme, sa plume, pour lancer un vibrant plaidoyer pour la paix. « Va t'on toujours tambour battant, faire couler couler le sang / Chanter nos funérailles, tout ces morts au champ de bataille / Se peut il que l'on sème, autre chose que la haine / Et le chaos / Oh Waterloo ! » scande-t-elle sur l'un des couplets, comme un cri du coeur. Une excellente proposition qui devrait prendre tout son relief lors de la prochaine tournée de Zazie, annoncée pour 2019 !

Ecoutez "Waterloo" de Zazie :



Tracklist de l'album "Essenciel"


1. Speed
2. Waterloo
3. Dire ce qu'on danse
4. Va chercher
5. Nos âmes sont
6. Ma story
7. On s'aima fort
8. Patatras
9. Garde la pose
10. Veilleurs amis
11. L'essenciel
12. La source
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Encore heureux" de Zazie sur Pure Charts.
Zazie en interview
08/09/2018 - Zazie sort son nouvel album "Essenciel". A cette occasion, la chanteuse répond aux questions de Pure Charts sur la création, le risque de "Speed", le jeunisme tout en évoquant sa relation avec Maëlle, la gagnante de "The Voice", avant de donner des nouvelles de Lilian Renaud. Interview avec une artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP