Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie se confie : critiques, télévision... "Je regrette la caricature péjorative du bobo"
C'est dit !
samedi 09 janvier 2016 12:31

Zazie se confie : critiques, télévision... "Je regrette la caricature péjorative du bobo"

Zazie prend la parole pour tenter de casser les préjugés à son encontre, notamment en ce qui concerne son rôle de coach dans "The Voice" et au sujet de ses origines.
Crédits photo : ABACA
Alors qu'elle s'apprête à reprendre son rôle de coach dans la saison 5 du télé-crochet "The Voice", Zazie a pris le temps de répondre aux questions de nos confrères de Femme actuelle dans le cadre du marathon promo orchestré autour de la sortie de son neuvième opus "Encore heureux", au mois d'octobre. L'occasion pour l'artiste de remettre les pendules à l'heure et de casser quelques préjugés à son encontre, notamment au sujet de son ascendance aristocratique. « Suis-je bobo ? Dans l'étymologie, s'il faut être relativement à l'abri du besoin, et vouloir quand même garder dans sa vie un peu d'imprévisible et de poésie, la réponse est oui » a-t-elle tout d'abord lâché, regrettant néanmoins la « caricature péjorative du bobo ».


Loin d'être naïve, l'interprète de "Tout le monde" saisit parfaitement que, « quoi qu'on fasse », « il y a toujours quelqu'un pour voir en vous une caricature ». « C'est comme avec ma famille aristocrate, les gens pensent que l’on vit forcément dans un château ! » a-t-elle finalement conclu sur le sujet, avant d'évoquer sa vie à Belleville, un quartier cosmopolite de la capitale où elle y dispose d'une « jolie maison ». « Quand je vais à ma Poste, le panneau "Attendez ici" est écrit en français, en arabe et en chinois. Tout ce petit monde cohabite plutôt bien. Les frictions sont rares [...] Dehors, il y a toute la vie… La vie qu'il faut connaître pour ne pas en être effrayé » a-t-elle expliqué.

"Je préfère les émissions où je fais mon métier"


Lors de cet entretien, Zazie a également regardé dans le rétroviseur pour évoquer brièvement l'une des raisons lui ayant donné l'envie de poursuivre une carrière de chanteuse, alors qu'elle a démarré dans le mannequinat. « A mes débuts, je n'avais pas vraiment une démarche de chanteuse. Je me servais de l'instrument, j’interprétais, sans explorer plus que ça. Entre temps, il y a eu des cigarettes. Ça éraille la voix, ça donne du grain » a-t-elle dit, s'affichant comme une femme sereine « à côté des jolies filles comme Rihanna », qui lui apprennent à « assumer d'être imparfaitement soi-même ».

Star du petit écran depuis qu'elle déniche les talents de demain sur la première chaîne, celle qui s'apprête à reprendre la route pour une longue tournée a aussi évoqué sa lassitude des plateaux. « On n'y fait que papoter, j'en suis fatiguée. Les joutes verbales me semblent stériles. Ce n'est pas la mine bien sûr, mais c'est moralement difficile. Je préfère les émissions, petites ou grosses, où je fais mon métier de chanteuse » s'est-elle expliquée. C'est bien pour ça qu'on l'a vue arpenter les plateaux de télévision ces dernières semaines pour défendre son nouveau single "Pise".
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Encore heureux" de Zazie sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP