Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie n'écrira pas sur les attentats pour éviter "la moindre récupération possible"
C'est dit !
dimanche 06 décembre 2015 11:19

Zazie n'écrira pas sur les attentats pour éviter "la moindre récupération possible"

Le vendredi 13 novembre, Zazie a vu l'horreur en face lors des attentats qui ont eu lieu à Paris. La chanteuse raconte son expérience et assure qu'elle n'écrit plus depuis le traumatisme.
Crédits photo : DR
Les attentats survenus à Paris et à Saint-Denis le vendredi 13 novembre ont choqué la France, et ému une grande partie du reste de la planète. De nombreux artistes ont tenu à témoigner leur soutien aux victimes, tandis que l'état d'alerte a été instauré et prolongé, et qu'un hommage national a été rendu, notamment à travers les voix de Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana. Pour certains artistes, l'horreur a été vécue de près. C'est le cas de Zazie, qui vit à quelques mètres des fusillades survenues dans le 10ème arrondissement de Paris. « On est passées avec ma fille devant Le Carillon quelques secondes seulement après la fusillade. La police n'était pas arrivée ; une femme tenait encore un verre à la main » s'est-elle souvenue pour le JDD, encore sous le choc.

"Nous continuerons de faire des concerts"


« Aux amis que nous avons perdus au Bataclan ce vendredi 13 novembre, à leurs proches, à vous tous, à Paris et ailleurs, à nous tous, qui avons parfois été témoins de l’horreur, je veux dire ma profonde tristesse et ma grande tendresse… » avait-elle également écrit sur sa page Facebook, après la perte de deux collaborateurs du label Mercury (Universal). « Nous continuerons de vivre ensemble, nous continuerons de nous réunir en terrasse, nous continuerons de faire des concerts » avait confié celle qui avait déjà foulé la scène du Bataclan dans le passé.


Mais Zazie, dont les attentats à Charlie Hebdo ont inspiré le titre "I Love You All" sur son album "Encore heureux", n'écrira pas sur ces événements tragiques. Du moins, pas tout de suite. « Post-trauma, je préfère ne pas écrire. Dans ce genre de sujet sensible, je n'ai pas envie qu'il y ait la moindre récupération possible. On verra après » a-t-elle déclaré.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Encore heureux" de Zazie sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP