Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ycare > Clip "Tatoué" : Ycare marqué à vie par ses blessures
Clip
mercredi 02 juin 2021 09:27

Clip "Tatoué" : Ycare marqué à vie par ses blessures

Ycare travaille actuellement sur son nouvel album, pour lequel il sera accompagné du producteur Renaud Rebillaud. Le chanteur propose ainsi la chanson "Tatoué", son premier extrait, dont le clip est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Ces deux dernières années, Ycare a fait équipe avec Axelle Red pour le duo "D'autres que nous (14 Boulevard Saint-Michel)", avant de reprendre "A Toi" ensemble pour un album hommage à Joe Dassin. Galvanisés par leur alchimie, les deux artistes ont même annoncé la sortie d'un disque en commun, qui n'a malheureusement jamais vu le jour. « On se comprend bien, on s'aime beaucoup, on s'entend vraiment bien et on s'est mis à composer d'autres chansons, avec l'idée au départ de le faire pour les autres. Mais la maison de disques disait "Gardez-les encore un petit peu pour vous pour voir, parce que c'est quand même bien". Et entre temps, on a changé d'idée, on est en train de composer pour faire un album à deux » expliquait Ycare, fier de travailler avec Axelle Red sur des chansons inédites comme le single "I Don't Care (Je m'en moque)".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Eh mes rêves, sur ma peau tatouée"


Visiblement, cet projet en duo avec Axelle Red est tombé à l'eau puisqu'Ycare prépare actuellement son cinquième album solo, entouré notamment du producteur à succès Renaud Rebillaud, derrière les tubes de Gims, Kendji Girac ou Camélia Jordana. Il l'amorce d'ailleurs aujourd'hui avec un premier extrait baptisé "Tatoué". « C'est un peu une revanche gentille. Ça relève de quelque chose de sportif, la bataille, de ne jamais baisser les bras, du rêve. On oublie parfois pourquoi on fait les choses, on oublie ce qui nous animait » explique l'artiste sur RTL, voyant ses tatouages comme « des notes pour plus tard ». Sur "Tatoué", Ycare chante donc les marques sur sa peau, témoins de ses expériences et ses blessures : « Mais j'accrocherai encore à mon corps / Eh mes rêves, sur ma peau tatouée / Mes rêves, pour être sûr de ne pas les oublier / Mes rêves, sur ma peau tatouée / Mes rêves, pour être sûr de ne pas les oublier eh eh / Oh mes rêves, sur ma peau tatouée / Mes rêves, pour être sûr de ne pas les oublier ».

« Il y a les tatouages que je laisse à votre vue, et d'autres que je garde dans mon coeur. On me disait que je me faisais des films ? Ils avaient raison… » explique le chanteur pour présenter le clip de "Tatoué", réalisé par HoBo & MoJo. Dos à l'océan, avec une vue imprenable, Ycare interprète son titre sur un chantier alors que le soleil brille, tandis que plusieurs couples se figent à l'écran, tels des tatouages humains, représentant des instants précis de leurs histoires. « Je suis à un tournant de ce travail que je fais maintenant depuis plus de dix ans, cet album vient comme un manifeste » confie l'artiste, annonçant un disque « lumineux ».
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés