Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah menacé de mort pour la seconde fois
jeudi 28 juillet 2011 11:43

Yannick Noah menacé de mort pour la seconde fois

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Selon "Le Parisien", le chanteur Yannick Noah a porté plainte mardi 26 juillet suite aux nouvelles menaces de mort dont il a été victime quelques heures avant son concert au stade vélodrome d'Arcachon. C'est la deuxième fois que l'artiste subit ce genre de pression lors d'un concert, ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa tournée triomphale dont les meilleurs souvenirs seront gravés sur des supports live à paraître le 31 octobre.
Crédits photo : ABACA
Au sommet de son art face à un public ébahi chaque soir, le chanteur Yannick Noah poursuit une tournée française passant par les plus grandes salles. L'artiste est parti à la rencontre de son public en 2010 pour interpréter ses plus grands tubes, mais également les chansons de son dernier album "Frontières" (2010), succès en bacs avec plus de 400 000 exemplaires écoulés. Seulement, ses concerts ne font pas l'unanimité et le chanteur était de nouveau confronté à des menaces de mort ce mardi 26 juillet. Alors qu'il devait se produire au stade vélodrome d'Arcachon le soir-même, une enveloppe lui étant destinée est déposée au guichet. Dedans, c'est une balle qu'il découvre. Ne souhaitant mêler le public venu l'applaudir à cette affaire, le chanteur a assuré le show dans son intégralité avant d'aller déposer plainte au commissariat selon "Le Parisien" (édition du 28 juillet). Pour l'heure, les autorités se sont penchées sur la piste d'une action menée par des groupes d'extrême-droite. En effet, l'enquête a permis de découvrir des croix gammées et des tags à connotation raciste aux alentours du vélodrome.

Ce n'est pas la première fois que le chanteur doit faire face à ce type de menace. Au mois d'avril, peu avant le début de son concert au Scarabée de Riorges, à Roanne, Yannick Noah avait déposé plainte une première fois au commissariat de police après avoir découvert des insultes à caractère raciste et des menaces de mort. Des munitions avaient aussi été découvertes à proximité selon le Procureur de la République. Signées "Phinéas" et accompagnées de croix gammées, les insultes le visaient directement, ainsi que l’humoriste Jamel Debbouze qui montait sur scène quelques jours après dans la même salle.

Cette affaire n'empêchera pas Yannick Noah de publier les supports live de cette tournée le 31 octobre prochain. Un disque que le chanteur prévoit double, regroupant ainsi la totalité des tubes de sa déjà riche carrière de chanteur, de "Simon Papa Tara" à "La voix des sages", en passant par "Donne-moi une vie" ou "Aux arbres citoyens". Par ailleurs, c'est actuellement toujours son duo "Hello" qui porte son dernier disque. L'ex-tennisman choisit donc de nouveau un single en duo avec un autre artiste, six ans après "Métis(se)" (Top 11 en 2005), enregistré avec Disiz La Peste (Peter Punk). "Hello", aux côtés de la chanteuse Asa, est le troisième extrait de son dernier opus. Une version live du clip "Hello" avec des images inédites du concert du Forest National à Bruxelles est à présent en ligne !

Regardez le clip de Yannick Noah et Asa, "Hello", extrait de son album "Frontières" :
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Frontières".
Réservez vos places pour la tournée de Yannick Noah en cliquant sur ce lien.
Yannick Noah en interview
19/10/2019 - Après cinq d'absence, Yannick Noah vient de publier "Bonheur indigo", un nouvel album aux chansons solaires. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son optimisme, sa position de chanteur engagé et sur les dangers climatiques. Rencontre.
Plus de Yannick Noah
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter