Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah bientôt de retour dans Les Enfoirés ? Il se confie
C'est dit !
jeudi 17 octobre 2019 17:22

Yannick Noah bientôt de retour dans Les Enfoirés ? Il se confie

Yannick Noah va-t-il bientôt rejoindre la troupe des Enfoirés ? Après une polémique, le chanteur dit aujourd'hui envisager un possible retour. Il félicite au passage la jeune génération pour l'intérêt porté au combat.
Crédits photo : Bestimage
Dans son dernier album "Bonheur indigo", Yannick Noah a voulu mettre en avant une bonne dose d'optimisme. Face au sombre climat qui subsiste, le chanteur et ancien sportif a décidé de sourire pour faire face aux éléments de la vie. Une façon aussi de s'opposer à "Combats ordinaires", un disque plus politique marqué par une polémique autour du titre "Ma colère" contre le Front National. Une volonté qu'il explique à Pure Charts au cours d'une interview à paraître : « L'objectif c'est de partager un ressenti, une émotion vécue, une partie de moi. Toujours donner, transmettre et proposer quelque chose de positif. Je le fais sur tous les albums, même sur "Combats ordinaires". Là, je propose du vécu ».

"C'est bien qu'il y ait un renouvellement des chanteurs"


Soutenu par "Viens" (écrit par Boulevard des airs), "Bonheur indigo" reflète aussi le côté engagé de l'artiste notamment pour l'écologie et le vivre-ensemble. Et les Restos du Coeur ? Figure phare des Enfoirés ayant participé 11 fois depuis 1993, Yannick Noah est néanmoins absent de la troupe depuis 2012. Peut-on s'attendre à un retour imminent du chanteur pour le spectacle de 2020 ? « Je ne pense pas cette année, mais peut-être plus tard » explique-t-il en exclusivité à Pure Charts. S'il reste encore indécis, Yannick Noah se félicite que les nouveaux artistes s'intéressent également au combat de Coluche : « C'est bien qu'il y ait un renouvellement des chanteurs. J'ai été d'une génération qui l'a fait... Moi, je l'ai fait sept ou huit fois. Je pense que c'est bien qu'il y ait un renouveau, que la jeune génération s’accapare cela. Dans le meilleur des mondes, il ne devrait plus y avoir d'Enfoirés mais ça va exister peut-être pour toujours. C'est bien que les jeunes soient conscients qu'ils peuvent participer aussi ».

Une déclaration rassurante sur l'état de la relation entre l'artiste et la troupe, quand on sait qu'en 2007, Yannick Noah avait décidé de tourner le dos aux Enfoirés, protestant d'être logé avec les autres artistes dans des hôtels de luxes. « Je viens chanter bénévolement pour les Restos du Cœur. Je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires » avait-il indiqué à l'AFP. Alors, un retour en vue en 2021 ?
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Bonheur indigo".
Yannick Noah en interview
19/10/2019 - Après cinq d'absence, Yannick Noah vient de publier "Bonheur indigo", un nouvel album aux chansons solaires. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son optimisme, sa position de chanteur engagé et sur les dangers climatiques. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Yannick Noah - La Bombe Humaine
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Let It Slide
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Woman Of The Sun
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Get On Back
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Madingwa
Yannick Noah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP