Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Yannick Noah > "Bonheur indigo" : Yannick Noah sortira son nouvel album le 6 septembre
Sortie CD
lundi 22 juillet 2019 12:08

"Bonheur indigo" : Yannick Noah sortira son nouvel album le 6 septembre

Cinq ans après "Combats ordinaires", Yannick Noah est de retour avec "Bonheur indigo". Un nouvel album à découvrir le 6 septembre et réalisé avec des collaborateurs de Black M, Juliette Armanet ou -M-. Découvrez la pochette et la tracklist !
Crédits photo : Bestimage
La rentrée musicale sera très chargée. Au mois de septembre, on retrouvera Metronomy, BB Brunes, Charli XCX, Pixies, Keane ou encore Yannick Noah. L'ancien entraîneur de l'équipe de France de tennis retrouvera la scène avec l'album "Bonheur indigo", attendu pour le 6 septembre. Annoncé avec "Viens", un premier single composé par le groupe Boulevard des airs, ce onzième disque permettra à l'artiste de retrouver ses thèmes de prédilection : le bonheur et le vivre-ensemble. On peut le voir sur la tracklist, composée de 12 titres aux noms évocateurs : "Todo esta bien", "Au mieux le meilleur" ou "Love, Love, Love". Sur la pochette très colorée, c'est une photo de l'artiste, enfant, qui est mise en avant. Le communiqué précise ainsi que sur ce "Bonheur indigo", Yannick Noah « chante le nuancier du bonheur » et s'est entouré de deux réalisateurs : Nino Vella et Marlon B. Le premier a déjà travaillé avec Black M ou Arcadian tandis que le deuxième a offert ses services à Brigitte, -M-, ou encore Juliette Armanet.

"Si je pouvais chanter tous les jours de ma vie, je chanterais tous les jours"


Ce onzième album marque donc le retour musical du chanteur, cinq ans après "Combats Ordinaires", qui ne s'était écoulé qu'à 120.000 exemplaires. Un score en deçà des espérances pour Yannick Noah, habitué à écouler cinq fois plus de disques. La chanson "Ma colère", pamphlet anti-Front National, avait suscité la polémique à sa sortie, entachant quelque peu la carrière commerciale du disque : « J'ai peut-être énervé certaines personnes mais je pense que si je les ai énervé, c'était le but. Je n'aime pas les artistes lisses et puis au bout de dix albums j'ai eu envie de chanter, m'engager un petit peu plus et c'est ce que j'ai fait pour revenir maintenant à mon énergie première qui est la fête, la joie et proposer du bonheur » clamait-il, en interview sur RTL.

Après cela, l'artiste avait marqué une pause dans sa carrière musicale afin de redevenir, pour la troisième fois, capitaine de l'Equipe de France de Tennis entre 2016 et 2018. « J'ai trouvé que j'avais fait pas mal de tournées qui se sont enchaînées, des albums qui se sont enchaînés et puis on s'aperçoit que le temps passe, que l'on a raté la communion d'untel, qu'on n'était pas là pour la première dent d'une autre. J'avais envie d'être un petit peu plus présent, être plus proche des miens (...) Il y a toujours cette envie, si je pouvais chanter tous les jours de ma vie, je chanterais tous les jours » expliquait Yannick Noah. Rendez-vous à la rentrée !

Tracklist de "Bonheur indigo"


1. Alerte indigo
2. Encore temps
3. Todo Esta Bien
4. Viens
5. Sorry un peu
6. Namaste
7. La mélo
8. Love, Love, Love
9. Baraka
10. Au mieux le meilleur
11. Peau lisse man
12. Le chemin
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Yannick Noah - La Bombe Humaine
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Let It Slide
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Woman Of The Sun
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Get On Back
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Madingwa
Yannick Noah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP