Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah met fin aux rumeurs sur son évasion fiscale : "Tout est payé"
C'est dit !
jeudi 11 février 2016 12:19

Yannick Noah met fin aux rumeurs sur son évasion fiscale : "Tout est payé"

Qualifié d'évadé fiscal dans les médias et sur les réseaux sociaux, Yannick Noah fait face à une nouvelle rumeur : François Hollande serait intervenu pour effacer sa dette au fisc. Mais son avocat sort du silence, ouvre le dossier fiscal du chanteur, et met les choses au clair.
Crédits photo : Abaca
Yannick Noah a décidé de mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses. « Je suis mon propre patron. Maintenant il y a une phase, et ça c'est mon choix, qui peut durer deux, trois, voire quatre ans » a-t-il confié l'an dernier, devenant le capitaine de l'équipe de France de tennis pour la Coupe Davis qui débutera le 4 mars. Une occasion en or pour l'artiste de renouer avec le public français, qui s'est montré moins enthousiaste vis-à-vis de son dernier album "Combats ordinaires".

Ecoulé à 115.000 exemplaires seulement, la promotion du disque a été terni par une série de polémiques. Yannick Noah avait dénoncé le racisme en France, défendu Dieudonné et avait affronté le Front National, et notamment Marine Le Pen, dans la presse. « Ce serait bien qu'il puisse revenir payer ses impôts en France » lui avait également lancé Marion Maréchal Le Pen. Yannick Noah souffre-t-il depuis d'un problème d'image ?


"Une rumeur fausse et injurieuse"


« En 2010, il pouvait faire venir 50.000 personnes au Stade de France. Quand cinq ans plus tard, tu as des difficultés à remplir un Zénith, c'est qu'il y a un vrai problème » analyse un chef de produit d'une maison de disques dans VSD. Et c'est bien pour remettre les choses au clair que l'avocat de Yannick Noah a tenu à ouvrir le dossier fiscal de son client au magazine pour laver sa réputation. « Depuis vingt ans, les slogans "Noah fraudeur" ou "Noah évadé fiscal" persistent dans les médias » estime Maître Alain Sarrazin, qui fête ironiquement les 20 ans de la bataille entre l'artiste et le fisc.

Résidant principalement en Suisse en 1993 et 1994, Yannick Noah avait eu droit à un redressement fiscal de près d'un million d'euros. « Tout est payé » assure Maître Alain Sarrazin, dévoilant une lettre de l'administration française. De plus, l'avocat affirme que Yannick Noah n'a pas bénéficié de l'intervention de François Hollande sur ce dossier : « Cette rumeur prétendant que François Hollande aurait gommé sa dette fiscale, en contrepartie du capitanat de l'équipe de France pour la prochaine Coupe Davis est fausse et injurieuse ». Fin du débat ?


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Yannick Noah - La Bombe Humaine
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Let It Slide
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Woman Of The Sun
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Get On Back
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Madingwa
Yannick Noah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP