Crédits photo : Capture YouTube
En début d'année, on apprenait avec surprise que Jay-Z allait être aux commandes de la bande originale du film événement "Gatsby le Magnifique". On était alors loin de se douter qu'elle réunirait autant de grands noms de la musique internationale : Lana Del Rey, Beyoncé, Emeli Sandé, Kanye West ou encore Gotye. Depuis une quinzaine de jours, pas une semaine ne se passe sans qu'au moins un titre du projet pharaonique ne soit dévoilé sur Internet afin de faire monter la pression. Si bien que l'on ne parle plus que de la musique du long-métrage, moins du chef d'œuvre de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, dans les salles le 15 mai prochain.
La bande originale de "Gatsby le Magnifique" serait-elle en train de cannibaliser le film qu'elle est censée accompagner ? En attendant, la promotion s'intensifie et will.i.am, présent sur le projet de Jay-Z, a tenu à braquer les projecteurs sur le long-métrage... et son nouvel album "#willpower" paru la semaine dernière. Invité hier soir sur le plateau du télé-crochet "American Idol", le leader des Black Eyed Peas est venu interpréter "Bang Bang", titre qu'il a co-écrit et produit, figurant à la fois dans le film et sur la version deluxe de son opus à la pochette orange. C'est en noir et blanc, et dans la peau d'un chef d'orchestre, que will.i.am est apparu sur scène. Avec énergie, il a offert en live sa chanson électro aux influences 60's, tout en s'essayant sur une chorégraphie très visuelle.
Découvrez la prestation live de will.i.am sur "Bang Bang" :
Dans les bacs depuis une semaine, "#willpower" vient d'entrer en cinquième position du Top Albums en France avec 9.400 ventes. La déjà célèbre bande originale de "Gatsby le Magnifique" pointera, elle, dans nos bacs le 13 mai prochain, et contiendra les reprises "Crazy in Love" par Emeli Sandé ou encore "Back to Black" de Beyoncé et André 3000, sans oublier "A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)" de Fergie et "Over the Love" de Florence + The Machine. En parallèle du premier extrait du projet, "Young and Beautiful" de Lana Del Rey, Sia a dévoilé son inédit "Kill and Run" et Jay-Z aussi a mis en ligne "100 $ Bill".