Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florence + The Machine > Florence + The Machine : l'inédit "Over the Love" pour le film "Gatsby le Magnifique"
Nouveauté à écouter
jeudi 18 avril 2013 13:42

Florence + The Machine : l'inédit "Over the Love" pour le film "Gatsby le Magnifique"

Le film "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann crée déjà l'évènement à quelques semaines de sa sortie dans les salles obscures en France. Ne serait-ce que par son casting, mais aussi pour sa bande originale réalisée sous la direction de Jay-Z et à laquelle plusieurs artistes de renom, comme Beyoncé, Emeli Sandé, will.i.am et Florence + The Machine, qui a enregistré le titre inédit "Over the Love", à découvrir aujourd'hui.
Crédits photo : ABACA
"Gatsby le Magnifique", c'est le film évènement de Baz Luhrmann qui fera l'ouverture du Festival de Cannes le 15 mai. Hors compétition, ce long-métrage inspiré du célèbre roman F. Scott Fitzgerald sera dévoilé dans les salles obscures le même jour. Au casting, on retrouve Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan et Jason Clarke, pour jouer l'histoire d'un homme du Middle West, contraint de quitter sa région pour travailler dans la finance à New York. Son emménagement à côté du très étrange Jay Gatsby est l'objet de l'intrigue, qui sera portée en musique par une pluie de stars de la chanson.

Pour la bande originale de son film, Baz Luhrmann a fait confiance à Jay-Z. Le rappeur originaire de Brooklyn (New York) a réuni André 3000 et sa femme Beyoncé sur une reprise d'Amy Winehouse, "Back to Black", Emeli Sandé et le Bryan Ferry Orchestra sur une reprise du tube "Crazy in Love" (Beyoncé), et invité Sia à chanter "Kill and Run", Fergie "A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)", Gotye sur "Hearts a Mess" et Lana Del Rey sur "Young and Beautiful", qui fera office de premier extrait. Le single sera dévoilé lundi 22 avril pour lancer la promotion de l'album, attendu dans les bacs le 6 mai.

Plusieurs pistes ont déjà été dévoilées pour susciter l'enthousiasme autour de cette bande originale. Précédemment, le titre de Fergie enregistré avec Q-Tip et GoonRock a été mis en ligne sur SoundCloud. C'est au tour de la chanson "Over the Love" de Florence + The Machine, d'être à son tour mise à disposition des internautes.

Ecoutez le titre "Over the Love" de Florence + The Machine :


Ecoutez le sampler de l'album "Gastby le Magnifique" :



Ce n'est pas la première fois que le groupe britannique Florence + The Machine enregistre un titre pour la bande originale d'un film. L'an dernier, alors qu'elle savourait le succès de son deuxième album "Ceremonials" (2011), Florence Welch est passée en cabine pour poser sa voix sur le titre "Breath of Life", entendue dans le film "Blanche Neige et le chasseur". En studio, Florence + The Machine pourrait prochainement y entrer de nouveau pour travailler sur son troisième album.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Florence + The Machine, "Ceremonials".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florence + The Machine - Seven Devils
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - All This And Heaven Too
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Hurricane Drunk
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Take Care
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Heartlines
Florence + The Machine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP