Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Will Young > Les 150 titres les plus vendus au Royaume-Uni au 21ème siècle
Charts UK
jeudi 10 mai 2012 17:53

Les 150 titres les plus vendus au Royaume-Uni au 21ème siècle

La Official Chart Company, qui compile les classements des meilleures ventes de disques au Royaume-Uni, a profité du long week-end pour dévoiler en début de semaine le top 150 des singles les plus vendus outre-Manche au 21ème siècle. Un classement révélé par la BBC et dont Adele... n'est pas première !
Crédits photo : Abaca
A force de voir Adele numéro un des ventes depuis plus d'un an avec "21", et de voir l'incroyable popularité de sa ballade "Someone Like You", on aurait pu s'attendre à la retrouver en tête du classement des titres les plus vendus outre-Manche au 21ème siècle. Mais la chanteuse britannique n'est que deuxième de ce top 150 révélé plus tôt cette semaine sur Radio 1, la station de la BBC. Son single "Someone Like You", qui pointe toujours dans le top 100 anglais cette semaine, n'a en effet séduit "que" 1,35 million d'acheteurs.

Adele se retrouve bien loin derrière le numéro un, qui revient à Will Young. Le premier gagnant du premier télé-crochet anglais, "Pop Idol", pointe en effet à 1,8 million de ventes pour son premier single "Anything Is Possible/Evergreen". L'incroyable ferveur dont l'émission avait fait l'objet, avant de donner naissance à de nombreuses adaptations dans le monde, dont "American Idol" et "Nouvelle Star", avait propulsé le titre en pole position des charts dès sa sortie. Et pour cause, Will, qui a récemment dévoilé le clip de son dernier single "Losing Myself", avait séduit plus d'un million d'acheteurs en première semaine, un record historique pour un premier single.

Adele est donc deuxième avec "Someone Like You" tandis que Gareth Gates, finaliste malheureux du premier "Pop Idol" face à Will Young, pointe en troisième position avec sa reprise de "Unchained Melody", qui avait grimpé jusqu'en 4ème position des charts français en 2002 et totalise 1,34 million de ventes sur le sol britannique. Il devance les Black Eyed Peas, quatrièmes avec "I Gotta Feeling", qui totalise 150 semaines de classement dans les charts anglais et pointe toujours dans le top 100 cette semaine, pour un total de 1,29 million de ventes. Shaggy n'est pas loin derrière avec son énorme hit "It Wasn't Me", sorti en 2001, et qui a séduit près de 1,26 million d'Anglais.

Le classement révèle par ailleurs que, alors que la crise du single a lourdement frappé la France et que les scores des plus gros hits de ces dernières années sont très faibles chez nous, il est encore possible de vendre plus d'un million de singles au Royaume-Uni en 2011 ou 2012. Ainsi, dans le top 20, on retrouve les très récents "Moves Like Jagger" de Maroon 5 et Christina Aguilera, sixième (1,24 million), "Just the Way You Are" de Bruno Mars, douzième (1,11 million) ou encore "We Found Love" de Rihanna, treizième et écoulé lui aussi à 1,11 million d'exemplaires.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Will Young :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP