Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Will Young > Clip "Love Revolution" : Will Young, survolté, vend de l'amour en masse
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 01 avril 2015 09:28

Clip "Love Revolution" : Will Young, survolté, vend de l'amour en masse (màj)

Trois ans et demi après le succès de "Echoes", Will Young est de retour avec "Love Revolution". Premier extrait de l'album "85% Proof", le titre étonne par sa mélodie rythmée et soul. Découvrez son clip, rétro et coloré, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Will Young a voulu surprendre avec son nouveau single "Love Revolution". D'abord parce que le public ne s'attendait pas à son retour soudain. En effet, même si son dernier album "Echoes" remonte tout de même à 2011, rien n'indiquait un comeback imminent. A la surprise générale, l'artiste britannique, gagnant du télé-crochet "Pop Idol" en 2002, a dévoilé au compte-gouttes la pochette de son nouvel album sur les réseaux sociaux, avant d'offrir l'exclusivité de la diffusion de son titre à BBC Radio 2. Dans le style, Will Young a désiré bousculer les codes en offrant un morceau soul ébouriffant, samplant "Loneliness" du DJ Tomcraft, sorti en 2002. Co-écrit par Will Young et Jim Eliot (Ellie Goulding, Kylie Minogue, Chlöe Howl...), "Love Revolution", déjà comparé au "Rolling in the Deep" d'Adele, déroute aux premières écoutes.

Il est vrai qu'il tranche totalement avec l'élégant et captivant album "Echoes", entré en pole position au Royaume-Uni et certifié platine pour 500.000 exemplaires écoulés grâce au hit "Jealousy", cinquième des meilleures ventes de singles outre-Manche, ou "Losing Myself". Dans le clip rétro et coloré de "Love Revolution", Will Young campe un publicitaire survolté dans les années 60. De la lessive, du jus de fruits, un livre... Le gourou dandy parvient à vendre ses produits d'amour à la masse, abrutie par la télévision et le besoin d'appartenance pour être heureuse.

Regardez "Love Revolution", le clip de Will Young :



Will Young tentera à nouveau de séduire le public britannique avec l'album "85% Proof", le sixième de sa carrière, le 25 mai. Il contiendra dix titres dans sa version standard et quatre bonus pour la deluxe.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Will Young :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP